Bon comment dire... Si vous aimez les Reese's cups alors cette recette est pour vous. Sinon passez votre chemin parce que là, on est dans le registre « confort food made in USA » et pas dans le met fin et délicat étoilé de chez Michelin si vous voyez ce que je veux dire.
Donc le Peanutella c'est l'histoire du Mister Peanut Butter qui tombe éperdument amoureux de Madame Chocolat. Sorte de pâte à tartiner qui va impeccablement bien avec un sandwich de pain de mie bien mou à la banane. Vous êtes encore là ? Pas écœurée ?
Bon alors, c'est que vous êtes apte pour tester le Peanutella Je vous donne la recette traduite trouvée ici.
400g de cacahouètes non salées émondées
75 g de cacao type Van Houten
150g ou plus de sucre extra fin
3 C à S d'huile d'arachide
Mettre votre four à 200° et faire dorer vos cacahouètes étalées sur une plaque de four, propre cela va sans dire, la mienne était bien cracra j’ai dû la laver...
Restez près du four et n'allez pas essayer de traduire le patron du Fisherman pullover au risque de faire cramer vos cacahouètes.
Quand elles sont dorées, les mettre dans votre mixer et mixer, mixer, mixer, mixer encore pour obtenir une pâte bien onctueuse.
Rajouter l'huile puis les autres ingrédients. Mixer, mixer, mixer… quand vous avez obtenu quelque chose de bien onctueux hop dans des pots de confiture hop au frigo.
A déguster frais.
Edit pour Emma de 13h57 : oui c'est bon mais il faut à la base aimer le peanut butter !
dimanche 6 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
moi je suis pas du tout du tout écœurée, je veux bien tester !
RépondreSupprimerje tenterai bien mais y'a des allergiques aux cacahouètes au château...
RépondreSupprimerJ'ai testé par contre une recette de pate à tartiner au chocolat avec uniquement du chocolat et une boite de lait concentré sucré: un délice!
Nan mais ça va pas la tête de nous mettre des trucs pareils sous le nez ??
RépondreSupprimerMa plaque de four est cracra, je ne la laverai pas, non non non...
Bises,
Alexandra
Hum, ça présente bien... Et à vrai dire, je m'attendais à pire, question ingrédients...
RépondreSupprimerMais... Tu ne nous dis pas si c'est bon!... Cela cacherait-il quelque chose?..............
Et sans cacahuètes, c'est possible ?
RépondreSupprimerParce que ce que j'ai encore lu dernièrement sur le pouvoir calorique de ces bêtes-là ça vous calme n'importe qui (et puis j'aime pas de toute façon)
Allez je rigole, je m'en vais lire le Fisherman tiens...:)
Mis à part ça, j'ai passé mon enfance à savourer la pâte choco de ma maman;)
RépondreSupprimerIci on est adepte de la purée de noisette, que l'on peut mélanger à du chocolat et hop! tartine! (moi, c'est l'idée de mettre de l'huile qui me dégoute un peu... mais c'est idiot!)
RépondreSupprimerici on a des kit kat au peanut butter.... miam...
RépondreSupprimerT'es sûre que manger ça avant la piscine c'est une bonne idée ?
RépondreSupprimerOuh la la, ça va pas arranger mes affaires, ça. Moi, le bec sucré, avec toutes ces bonnes choses qui existent sur terre et auxquelles je n'ai encore jamais goûté...
RépondreSupprimerQuand tu parles de sandwich à la banane, oui, j'avoue que tu ne fais pas du tout envie, mais alors ta petite recette peanutella... Ca a l'air fantastique. (pour le petit déjeuner, comme ça on a toute la journée pour le brûler ;-)
J'ai fait l'autre jour des cookies au beurre de cacahuètes, je crois que ça te plairait.
... bon moi je suis pas trop téméraire alors je passe mon tour ;-) je crois que c'est surtout le fait de visualiser 3 cuillères à soupe d'huile parce que le choco j'adore ça !
RépondreSupprimerJ'ai imprimé et planqué cette recette car j'ai, de 4 ans "cackouetes" incluses et un choco addict de 34 ans !
RépondreSupprimerLes deux ont tendance à s'influencer et à s'additionner. Si seulement ils savaient ...
c'est malin, j'ai une folle envie de peanut butter cups maintenant !!!! Il va falloir tester ça !
RépondreSupprimerNon, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas Non, je n'essaierai pas... et si j'essayais ?
RépondreSupprimerje ne sais pas si je dois essayer cette recette. J'adore le peanut butter et la chocolade, les deux mélangés, je ne vais plus sortir du pot...
RépondreSupprimerMiam ! Je fais réparer mon robot et j'essaye !
RépondreSupprimer