lundi 7 mars 2011

Cannibale


L'exposition "Tous cannibales" à la Maison Rouge n'est pas à mettre dans toutes les assiettes et surtout pas dans celles des enfants. L'exposition aborde le sujet du cannibalisme, sujet pour le moins tabou, à travers des œuvres anciennes et modernes. Se faire dévorer, nourrir l'autre de soi. Certaines des œuvres sont particulièrement crues et violentes, d’autres plus amusantes, comme « Nouilleman » (de son vrai nom "Le solitaire") ci-dessus. Une exposition qui ne laisse pas de marbre.

Avant de partir, ne passez pas à côté de la très belle installation de Chiharu Shiota, artiste japonaise. Une structure de fils de laine noire et de robes en papier blanc. Vision fantasmagorique et envoutante.

Et si vous avez encore faim, la cantine de la maison rouge est tenue par Rose Bakery.

la maison rouge
10 boulevard de la bastille
75012 paris
Tous Cannibales jusqu'au 15 mai

4 commentaires:

  1. ... alors je passe mon tour pour l'expo un peu spéciale mais ce soir je viens de trouver un chouette surnom à mon cher et tendre ! je crois que j'ai jamais autant cuisiné de nouilles que ces derniers temps ... pour lui ;-) merci marie ! et je m'inscris demain matin dès que j'arrive au boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, pour une fois tu ne me donnes pas faim!

    RépondreSupprimer
  3. Houa! ça fait un peu froid dans le dos: moi, je préfère aller directement chez Rose Bakery!

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai entendu parler ici et là mais non, vraiment pas pour moi !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !