Bon voila... Vous voyez là un sac à gouter… et vous vous dites bah elle s’est pas foulée la mère Bastille pour ce D13 de rentrée.
Mais si vous y regardez de plus près d’abord vous allez constater que le dit sac à gouter est en Liberty assorti au cartable de Mlle A que vous pouvez deviner là. Moi je dis « ça c’est stylé » (Enfin c’est plutôt une expression de Monsieur P qui a le sens de la formule mais bon là ça dans le contexte ça marche pas mal je trouve)
Il important de souligner que le Liberty est enduit… Et là je l’avoue, c’était la première fois que je cousais du tissu enduit. Et bien j’ai trouvé cela très agréable au toucher le Liberty enduit mais faut bien le dire ça glisse un peu voire carrément. D’ailleurs, une fois qu’on a cousu du Liberty enduit, on prend toute la dimension d’une autre belle expression de la langue française où si mes souvenirs sont bons il est question de gaz et de toile cirée.
Oui mais alors vous vous dites pourquoi cet étrange titre le pochon de la discorde … Au départ ce pochon ne devait pas être orphelin. Il devait avoir une maman (sac pour les arts plastiques,) et un frère (sac à gouter de Paul) Mais voilà j’ai tellement galéré avec ma MAC que je me suis arrêtée à un unique pochon. Quand j’ai eu terminé la chose, j’ai pris la décision qu’entre ma MAC et moi c’était fini. En fait c’était la machine de mon beau-père quand il était jeune. Elle a été plutôt docile au début avec son petit look vintage hippy mais en vieillissant elle s’est mise à faire des colères pour un oui pour un non, à taper du pied de biche à tout bout de champ et à s’emmêler la canette. Alors ce week-end je l’ai regardée droit dans le chat de l’aiguille et je lui ai dit « je crois que ne te supporte plus. Je crois que je ne t’aime plus. Je vais chercher une autre compagne plus jeune et facile à vivre » Elle n’ a pas moufté. Je crois même qu’elle était soulagée de prendre sa retraite
Reste maintenant à trouver l’âme sœur, la machine qui s’adaptera à mon incompétence et mon impatience notoire en matière de couture… C’est pas gagné
mardi 13 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il déchire ce pochon !!! j'ai flashé dessus tout de suite dans la mosaïque !
RépondreSupprimernous partageons les mêmes rapports tendus avec nos mac
super mimi ce pochon ! et repos bien mérité pour ta MAC !
RépondreSupprimerMais il est très beau ce pochon !!!
RépondreSupprimerJe suis totalement solidaire sur le coup du pochon et j'adore-j'adore ce liberty !
Bisous à ma binomette !
Ah mais pourtant je t'assure qu'avec une machine jeune, dynamique et performante, la toile cirée se coud toute seule! Tiens d'ailleurs tu me fais penser que j'ai un morceau du même Liberty qui me vient de toi et que je contemple depuis des lustres... De peur de le gâcher, je n'en ai encore rien fait! (oui c'est bête, je sais)
RépondreSupprimerah j'aime ta manière de nous mettre le sourire aux lèvres avec un billet anodin (enfin pas tant que ça d'ailleurs...)
RépondreSupprimertu sais quoi comme dirait l'autre (et ça c'est pas stylé du tout !) quand tu l'auras trouvée cette machine de rêve tu me fais signe parce que c'est trèèèèès exactement celle qui me manque !
RépondreSupprimerc'est drôle, ton pochon, il a comme une odeur de récré qui arrive jusqu'à moi, et ça me plait drolement !
La mienne est trop encore trop jeunette pour que je lui fasse le coup. Dommage, la Janome électronique de Marie (Aime comme Marie), Marielle (Rose bonbon) et Stéphanie (Créastef) me fait sacrément de l'oeil. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
RépondreSupprimerIl est parfait, et beau, ce pochon !
RépondreSupprimer... ah c'est dommage t'étais bien partie. il est beau ce petit sac coloré. et dire qu'une machine j'en ai une toute neuve qui moisit dans un coin ... je vais lui faire prendre l'air !
RépondreSupprimerTu me fais rire:)
RépondreSupprimerEt bien moi j'ai une magnifique machine B*****r depuis Noel, cadeau du gentil mari, mais jamais cousu de toile ciree ni de Liberty enduit, trop la trouille, on peut peut etre s'arranger ?
RépondreSupprimerpareil ici !!! je viens d'acheter une janome....c'est que du bonheeeeeuuuuurrrr....fini le marteau piqueur !!!
RépondreSupprimerMoi je l'aime beaucoup ce pochon de la discorde!!
RépondreSupprimeroui stylé ce pochon! à croire que vous vous êtes donné le mot avec Agnès;)
RépondreSupprimerIl est superbe!!! J'ai eu des mots avec mon ancienne Mac à ce sujet, et depuis que la nouvelle est arrivée (une B*****r) tout roule!!
RépondreSupprimerJ'ai la même toile cirée et chez moi elle avait tendance à ne pas avancer sous le pied de la MAC donc j'ai glissé un papier de soie entre les deux, que je déchire à la fin.
RépondreSupprimerEt voilà !
Je ne sais pas si ça peux t'aider mais bon, j'ai pitié de ta MAC...
... Il est nickel ce pochon ! ... et ce Liberty enduit est vraiment très beau ! ...
RépondreSupprimer... Cette pauvre Mac mise à la retraite pour une jeunette, ça me fend le coeur !! ...
Cette rupture m'attriste vraiment, même si elle aura permis ce joli petit pochon...
RépondreSupprimeroh un joli ptit pochon !! J'ai des vues moi sur la brother innovis 30 ou 50 ... je suis archi débutante je vois ptet un peu trop haut :D
RépondreSupprimerbon courage pour tes recherches !!
Parfait pour les pommes ;-)
RépondreSupprimerben le pochon a donc un cousin normand en attendant ;-)
RépondreSupprimeret moi qi t'ai offert du tissus...ca va etre tip top sur the new generation ;-)
bisettes les amis
Emma from SF
Ma Mac, je l'ignore et elle me le rend bien. Elle m'énerve, je m'énerve et les fils s'emmêlent et c'est tout à refaire. mais ton joli tissu me donne bien envie...
RépondreSupprimerj'adoooore ce tissu d'amour!!
RépondreSupprimerEt si avec ta nouvelle MAC tu arrives à coudre la toile enduite... tu pourras nous en faire des pochons à nous ? Allez dit oui :) Car il est très beau.
RépondreSupprimerJ'ai cousu un sac en toile cirée et je n'ai pas de souvenir vraiment horribles, et pourtant ma MAC est très basique. Ceci dit, je n'en ai pas cousu à nouveau depuis ;-)
RépondreSupprimertrès drôle ton billet! mais le chat n y est pour rien... (c est le chas le coupable!)
RépondreSupprimerAh ces histoires de pochon....elles ont failli me dévorer un dimanche!
RépondreSupprimerWhen someone writes an paragraph he/she retains the idea of a user in his/her brain that how a user can know it.
RépondreSupprimerTherefore that's why this article is great. Thanks!
Feel free to visit my homepage ... website