jeudi 22 décembre 2011

A la carte


Crédit photo Martha Stewart

Petite sélection de boissons avec suggestion d'accompagnement littéraire

Avec un chocolat chaud au candy cane
Un livre dont on a pas mal parlé sur la blogo et qui a fait hurler de rire Mlle L, qui m’a fait bien marrer et si je ne me trompe pas j’entends au loin Leonard ricaner. Dear George Clooney tu veux pas épouser ma mère **** de Susin Nielsen. Ou l’histoire d’une ado qui veut absolument marier sa mère à George pour se débarrasser d’un beau-père un peu ballot. C’est drôle et bien vu et dédramatise pas mal la vie des ados de parents séparés.


Avec un Jack Daniel’s on the rocks
Massacré par le Masque et la Plume, adoré par Léonardo, lu en quelques jours par ma pomme. Le rabaissement** de P Roth est l’histoire d’un acteur en fin de vie qui perd le goût de la performance et rencontre une jeune femme avec qui il va tenter de reprendre le fil de son existence. Un roman cru et dur sur la maturité, la dépression et les relations humaines.

Avec un génépi ou un vin chaud
Le poids du papillon d’Erri DeLuca***** un petit bijou de livre sur un chamois et un braconnier qui aborde aussi la thématique de la fin de vie mais avec beaucoup de poésie et de magie. L’homme et la bête dans un dernier combat.


Avec un long sans sucre de la machine sélecta du 6éme
L’open space m’a tuer d'A des Isnards et T Zuber.** Deux jeunes cadres dynamiques nous livrent une critique acerbe du monde de l’entreprise. Si les situations sont justes, j’ai regretté le manque d’analyse psy ou sociologique de cette organisation du travail. Pourtant il y aurait, je pense,  beaucoup à dire.

8 commentaires:

  1. Ah le Philip Roth, je crois que je vais le lire. "La Tâche" est pour moi le meilleur roman que j'aie lu ces dernières années alors j'ai peur d'être déçue.
    Et chocolat chaud ET candy cane... je ne connaissais pas l'association!

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais trouver comment lire en tricotant, ou l'inverse...

    RépondreSupprimer
  3. alors moi ca sera un chocolat chaud candy bar.. parce que j ai besoin de lectures legeres, et de douceurs...
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  4. Un De Lucca et un Georges pour moi s lire plait

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh voilà enfin une vraie chronique littéraire!!! Encore encore! Et avec une pina colada on lit quoi?? Oh vivement janvier qu'on discute et tricote! Et... Joyeux noel!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'aime bien l'association... je me vois déjà dans le canapé avec le chocolat chaud et le Jack Daniels ! et bizarrement pas du tout à la machine Selecta du 6è. je n'ai pas vraiment aimé ce livre sur l'open space qui n'est qu'une longue succession de petites anecdotes racontées sans beaucoup de recul, à mon goût. Mais c'est aussi parce que j'aime bien l'open space moi... quand il y a un lavoir pas loin !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !