samedi 28 janvier 2012

Palette




Je pense que je n’avais pas  plus de 20 ans quand j’y suis allée pour la dernière fois. Puis il y a eu cette idée lancée, comme ça pour le plaisir d'un peu de temps volé, d' une escapade un vendredi, un petit RTT pour aller  découvrir les nouvelles installations.  Hier soir après avoir fermé mon PC , j’avais peur de ne pas trouver le sommeil, la tête bourrée de chiffres et de mails en retard. A ma grande surprise, en fermant les yeux, ce sont les couleurs de Van Gogh et de Gauguin qui sont apparues. Ces jaunes si lumineux et ces bleus profonds. Puis il y a eu les verts  et les roses doux de Monet, les bleus grisés de la cathédrale de Rouen,  les falaises d’Etretat et des petites danseuses en tutu, des raboteurs de parquet et des paysages sous la neige.
On s’est dit en partant qu’il fallait retourner à Giverny et à Auvers-sur-Oise au printemps.

14 commentaires:

  1. Bonne idée ! J'irai avec vous au printemps ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. haaaa ce musée... on en sort à peine et j'ai encore des couleurs plein la tête!

    RépondreSupprimer
  3. Ah que je l'aime ce musée... il faut que j'y retourne ! il me parle de chez moi, entre Rouen et Etretat justement...A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Et j'aime bien ces raboteurs de Caillebotte, vus il n'y a pas si longtemps au musée Jacquemart-André - je pense que c'est le seul tableau ayant pour sujet les raboteurs de parquet...du coup, on s'en souvient !

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou comme admirer un tableau provoque bien plus que l'admiration de couleurs savamment composées sur une toile mais convoque souvenirs et émotions...

    RépondreSupprimer
  6. ... et dire que j'habite pas trop loin de giverny ... et que je n'y suis allée qu'une fois (quand cloé était en maternelle !) l faut vraiment que j'y retourne ! avec vous toutes ça sera parfait ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Auvers sur oise sous un doux soleil, entre Van Gogh et le musée de l'absinthe = un beau souvenir et une journée sympa que je vous recommande effectivement !
    Et Orsay, un AMOUR de musée à taille humaine ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Ah les escapades entre filles... du bonheur!

    RépondreSupprimer
  9. mon musée préf de préf... celui où je me précipitais avant d'aller écouter mes filles chanter ou jouer de leur instrument dans le batiment d'en face...

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois c'est bien ce que je dis l'Art ça apaise les coeurs et les cerveaux qui voient des chiffres partout...

    RépondreSupprimer
  11. je rejoins Anne... sur les souvenirs et émotions! et tu tombes pile avec ce Caillebotte!

    RépondreSupprimer
  12. Caillebotte, son parquet, ses ouvriers, sublime

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !