vendredi 6 avril 2012

Au départ, ça n'a l'air de rien


Une de mes plus chères amies vient de perdre son appartement et son chat  Charbonne dans un incendie. Sans doute un accident domestique, un tout petit moment d'inattention qui fait basculer la vie.
Ils venaient d'installer une alarme qui a sans doute sauvé la vie des voisins.  Depuis quelques jours une campagne de pub sur les murs de la capitale nous rappelle que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Ce soir je pense fort à eux et à leur petit Paul. Je pense aussi à nos épiciers.

A Paris, un feu se déclenche toutes les 2h19

Quelques infos ici

5 commentaires:

  1. Quand on y pense le prix d'une alarme est vraiment ridicule à côté des vies et des biens que tu peux perdre dans un incendie ! En Angleterre elles sont obligatoires depuis longtemps et ça a un côté très rassurant : au moins, s'il se passe quelque chose, ça sonne.
    Le seul hic, c'est de bien choisir l'emplacement : la notre se déclenche dès que le four chauffe... et quand la pile est déchargée (de préférence à 4h00 du mat' !). Mais je reste une inconditionnelle malgré tout...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais depuis notre feu derrière le poele à bois ça me flippe complètement ! Alarme à incendie et à CO2 aussi
    Bon week end marin ! Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  3. Plein de pensées pour tes amis... pour toucher ça de près, je sais comme c'est difficile. Et merci pour ton message :-)
    Au Corbusier, j'ai toujours eu peur du feu et malheureusement j'avais raison. Oui, il y a des moyens de se prémunir d'un incendie. Pas de risque zéro bien sûr mais on peut sacrément limiter les risques.

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, avec un chat au nom presque prédestiné..
    (mais condoléances quand même ; j'ai un chat et je sais comme ce serait difficile si)

    RépondreSupprimer
  5. Notre maison a été très fortement endommagée par un incendie cet hiver, février 2012, dont nous ne connaissons pas l'origine; les enfants ont tout perdu.... moi aussi je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis, nous sommes malheureusement, la preuve du contraire...et croyez-moi, c'est une épreuve très difficile! Ma robe de mariée, les jouets préférés des enfants, la vaisselle de la grand-mère, mon activité de chambres d'hôtes, nous avons tout tout perdu en seulement quelques heures.

    Maud Vinatier,

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !