dimanche 14 octobre 2012

Maman bobominable au 104





Non contente d’imposer à sa progéniture des sorties foireuses, la maman bobominable développe une fâcheuse tendance à entrainer avec elle des mamans innocentes, enfin en l’occurrence une maman innocente et fort sympatique, dans ses plans lumineusement humides. Ainsi samedi nous avions rendez-vous devant le camion à pizza du 104 afin de partager un déjeuner simple et une expo Par nature.  Nous sommes arrivés trempés jusqu’aux os, eux par le nord nous par le sud. Humides mais contents de se retrouver, les enfants affamés se sont précipités à la table plus ou moins abritée.  Il faut dire qu’il  n’y avait pas foule pour déjeuner al fresco ce jour-là…. Tous toussaient et avaient le nez qui coule et dans un grand élan de générosité et de partage de microbes nous avons mangé nos pizzas à même la boite et bu notre jus de pomme bio à même le goulot… Je ne sais pas ce qu’en pensent les épidémiologistes, la maman bobominable, elle, pense que cette exposition à des virus issus de nos provinces (ou de nos région comme dirait Leonardo qui était assez grognon ce jour-là ) ne peut que renforcer le système immunitaire de ses enfants et vice-versa pour ce qui est du virus parisien et de l’enfant de province. Une fois rassasiés (et contaminés), nous avons été faire un tour au Merle Moqueur qui a semblé bien effrayé devant notre petite bande qui pourtant n’avait rien d’une bande d'épouvantails. Puis nous avons été « faire l’expo ». Alors soyons honnêtes l’expo n’est pas bien grande et tend même vers l’infiniment petit. On a essayé de dire à Emma que c’était un hommage à leur venue ce parterre de pommes en décomposition,  une manière de célébrer la Normandie à Paris mais elle est restée faussement sceptique. Seule installation vraiment chouette une volière géante dans laquelle nous avons pu déambuler en écoutant les oiseaux faire du rock sur des guitares électriques. J’avoue que j’aurais volontiers passé toute l’après-midi à regarder ces 150 oiseaux mandarins virevolter et se poser ici et là.
Le 104 reste un chouette endroit les jours de pluie avec sa grande verrière animée. Ancienne Pompes funébres de Paris, le lieu est ouvert et vivant.
Le 104 au 5 rue Curial - 19éme Métro : Riquet

11 commentaires:

  1. Nous y allons régulièrement : regarder danser, chiner chez emmaüs, librairer au merle, et s'amuser dans les expos.

    RépondreSupprimer
  2. ça manque de Delerm, de bière et de tricot tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont franchement l'air de s'éclater...!

    RépondreSupprimer
  4. je serai bien venue piailler de concert auprès de la volière ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes ravis d'avoir contribué à renforcer votre immunité! On revient quand vous voulez! (Allez, fais pas cette tête, Leonardo)

    RépondreSupprimer
  6. Ben quand on aime on compte pas alors on partage...
    Bon tu m emmenes au 104 la prochaine fois ? histoire de voir la voliere ;-)
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  7. dimanche prochain, atelier pop-up avec David Carter pour les enfants à la librairie du 104! Tu reviens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut on est en vadrouille samedi prochain! mais uen autre fosi avec plaisir !

      Supprimer
  8. C'est tout près de la maison, alors on y va assez fréquemment. D'ailleurs, nous y étions pour le bal des petits de la "Nuit Blanche", c'était sympa et on a décidé que l'on reviendrait pour l'expo. On va le faire...

    RépondreSupprimer
  9. j'y suis allée à l'exposition un peu grâce à vous, la volière avec les oiseaux est géniale, mais il y a aussi une autre salle que j'ai trouvée sympa c'est celle ou un morceau de bois est mangé par des vers, et les bruits sont emplifiés, ainsi que la tour de carton avec des bruits qui sont géniaux; merçi. virginie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie,

    Par la magie d'internet et des recherches, je suis tombée sur votre blog et je suis ravie de cette chronique pleine d'humour sur le 104. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais j'adorerais.

    A vous relire j'espère

    CaroLINE

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !