lundi 1 octobre 2012

Sun(ny)day




Il faisait beau et nous avons décidé que petit L pouvait bien faire sa sieste dans la poussette. Il y avait foule sur la place de la Bastille et la coulée verte avait des allures de périphérique aux heures de pointe. Nous avons laissé Monsieur P et Mademoiselle A s’élancer à grande vitesse sur l’aqueduc et nous avons marché en écoutant les oiseaux et la fanfare au loin. Il y a en ce moment à la Maison Bastille une période de flottement. On fait suivre le quotidien mais je sens bien que nos têtes sont ailleurs comme si il y avait un besoin impérieux de changement. Alors en attendant je fais des petites douceurs pour que le dimanche soir soit doux et sucré.

Les financiers économes (on utilise tous les oeufs...)
125 g de poudre d’amande
130g de sucre
85g de beurre fondu
20g de farine
2 œufs
Dans un saladier mélanger la poudre d’amande le sucre et les œufs. Ajouter le beurre et la farine. Faire cuire dans des petits moules 12 minutes à 190°C.
J’ai fait, pour les accompagner, une poêlée de figues au miel et à la vanille .
Belle semaine

6 commentaires:

  1. Tu veux migrer à la campagne? ;-)
    Ta recette de financiers est sûrement très bonne, mais moi les financiers me servent à liquider les blancs qui traînent!

    RépondreSupprimer
  2. Envie d'ailleurs ici aussi...
    Pas tellement d'ailleurs en fait, mais d'autre chose.
    Rha la la !
    Bises, copine de mon coeur,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop cool une recette de financiers qui utilise les blancs et les jaunes !! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. viens donc ... par ici je te le dis moi !!
    merci pour cette recette ( sans presque Farine je vais tester de ce pas il est 18h30...mardi soir donc comme un dimanche soir pour nous !)
    Kisses plein de chaleur indienne ! Yeaaaaaaah
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. aussitot dit ausito cuisine...et delicieusement apprecie
    juste que les miens n etaient pas aussi gonfle que les tiens , sont rstes 14 minutes mais t inquietes je garde cette recette express dans mes top 20
    bises
    sucrees cela va de soi
    emma from sf

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !