dimanche 18 novembre 2012

1 adulte et 3 enfants



Je suis donc partie seule avec les enfants et cela faisait bien 5 ans que je ne l’avais pas fait. La dernière fois Mlle A devait avoir 15 mois et nous étions allés à Barcelone une épopée que je n’oublierai pas… et dont ils n'ont aucun souvenir les ingrats.

Donc voyager seule avec 3 enfants c’est quand même un poil plus compliqué que de voyager à 7 avec son amoureux . Cela demande une réelle concentration quand il faut acheter les billets de métro, chercher sa CB au fond de son sac tout en demandant à Mlle A d’arrêter de tirer sur ton manteau tout en vérifiant que Monsieur P n’est pas déjà en train de grimper dans la mauvaise rame  alors que simultanément tu tentes d’expliquer à Mlle L le génocide. Bref le voyage solo avec enfants demande une attention de tous les instants et j'avoue que je n’étais pas totalement préparée à ça Je voudrais donc partager avec vous quelques petits conseils.


Voyager extrêmement léger et responsabiliser chaque enfant qui doit porter son sac.

Réserver avant de partir vos places sur internet car primo vous aurez des prix intéressants dans certains cas deuxio vous éviterez les files d’attente. Je ne l’ai pas fait et je m’en suis un peu mordu les doigts.

Prendre un hôtel dans le centre ou avec pas mal d’options pour dîner le soir. Notre hôtel qui était top était un peu excentré et le soir je n’ai jamais réussi à ressortir les mômes.

Penser à prendre 3 ou 4 films sympa sur l’ipad/ordi que vous aurez plaisir à regarder en famille. Nous avons vu Moonrise Kingdom et Soyez sympa rembobinez et c’était chouette de partager ce moment ensemble.

Ne pas oublier de faire une visite de supermarché. C’est toujours drôle de voir les produits en commun mais surtout les produits que nous n’avons pas et organiser un petit pique-nique avec tous les trucs qui vous font envie.

Et vous vous avez des conseils, des idées à partager ?

Michel Berger Hotel avec des petits déjeuners topissimes et une ambiance très sympa le soir. Il fallait que je fasse des pieds et des mains pour mettre Mlle A au lit , une vraie reine du dance floor.

9 commentaires:

  1. Je VEUX retourner au Michel Berger, ouinnnnnn!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'on peut encore vraiment parler de vacances dans ces cas-là ;-) J'admire !
    C'est un beau voyage et j'espère qu'ils s'en souviendront !

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, on aime bien visiter les supermarchés!
    Ça doit être un peu crevant, mais ça leur fera de super souvenirs (car normalement, cette fois-ci ils s'en souviendront!)

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est toujours intéressant les supermarchés, on en apprend sur la vie dans les autres pays. Les enfants, cet été, ont adoré les Bonus à l'enseigne en forme de cochon rose.

    pour ma part, quand je suis en solo, je n'ai jamais dépassé les 2 enfants avec moi. ça viendra pour le 3...

    RépondreSupprimer
  5. déja chapeau bas madame! je ne sais pas si j'aurai un jour la foi de partir seule avec les trois nains!!!
    et le Michel Berger hôtel, très bon choix, rien que la vue de cet hôtel dont j'avais déja entendu parler me donne des envies de départ immédiat pour Berlin!

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais... Carnets de voyage et des crayons pour gribouiller sur les sets de table, en attendant au restau. Mon numéro de portable écrit au bic sur leur main. Des chupachups, même quand on est pas à Barcelone...

    RépondreSupprimer
  7. Pfff, j'appelle pas ça des vacances effectivement, plutÔt une aventure, ceci dit je l'ai fait mais pas dans une ville!!! Tu as toute mon admiration...
    (et oui, des consignes à apprendre par coeur au cas où on se perd, ca vaut à tous les âges, même avec des cellulaires - qui peuvent se retrouver déchargés, hein...)

    RépondreSupprimer
  8. Je prends note pour le voyage en solo ! Tes photos me rappellent notre excellent séjour dans cet hôtel fabuleux.
    (enfin pour le voyage en solo avec les trois enfants, je vais attendre que la dernière, 15 mois, grandisse encore un peu !)

    RépondreSupprimer
  9. Comme Agathe, le numéro de portable sur un bracelet élastique, le choix d'un point de rv si on est séparés, une liste d'activités/ sorties en fonction de la météo dans laquelle il n'y a plus qu'à piocher et surtout la réservation de billets coupe file pour les musées, un vrai gain de temps. Mais ouf, avec un enfant c'est nettement plus facile à gérer qu'avec trois.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !