mercredi 21 novembre 2012

21 dodos


Mon petit papa,

Quand tu es parti tu m’as dit « à dans 21 dodos ». Sur le coup j'ai pas réalisé que 21 dodos c’était juste énorme. Sur le coup, d’ailleurs, je crois que j’ai rien compris parce que tous les matins qui ont suivi ton départ je te cherchais dans le grand lit en disant "iéoupapa." Je trouvais Chatouille mais toi je t’ai jamais trouvé. Au bout de 3 jours j’ai capté que 21 jours c’était long , très très long et que c'était pas tout de suite. Cette semaine à chaque fois que la sonnette faisait dring je courais comme un fou vers la porte d’entrée en criant PAPA. Ca a drôlement faire rire le facteur qui porte les colis. Tu sais le grand monsieur noir avec son grand sourire. Il m’a dit « Je suis pas ton papa mon petit » en rigolant et maman a rigolé aussi. Ça c’était bien de voir maman rigoler parce qu’en ce moment elle rigole pas souvent. D’abord elle lit tout le temps des trucs qui lui donnent l’œil et le nez humides et elle passe beaucoup de temps dans le silence. Alors pour lui changer les idées je lui apporte des Monsieur Madame qu’elle me lit en me serrant un peu trop fort et en disant à chaque page « Je t’aime mon petit chouchou tu sais ». Je crois que pour elle aussi c’est long l’histoire des 21 dodos parce que je crois pas que ce soit écrit dans le livre à chaque page « Je t’aime mon petit chouchou tu sais ». Pour le silence je dis rien mais franchement avec toi c’est mieux : on met de la musique qui fait boum-boum à fond et on danse comme des fous mais là le seul truc que maman écoute à la radio c’est France Inter et franchement c’est pas facile de danser sur ce truc-là. L’autre truc où je me dis que c’est mieux quand tu es là c’est pour les repas. Parce tu vois là maman elle se casse pas le biniou. Tous les soirs elle me fait de la soupe. Bon ok elle change de goût mais quand même je cracherais pas sur un petit sauté de veau aux olives ou une tartiflette. Mais non soupe yaourt Monsieur Malpoli ou Madame Coquette et au lit. Bon ce soir maman elle m’a dit qu’on avait plus que 12 dodos et que c’était presque la moitié.
Quand tu reviendras tu vas voir j’ai appris à faire des tas de chouettes phrases : «iéou l’iPad», «ilébeauLouis» et «ho un prout !»
Je te fais des gros bisous et à dans 12 dodos.
Petit L

32 commentaires:

  1. Moi qui trouve déjà qu'une semaine c long!!!!! Oh que je te comprends Marie et petit L bien sur :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh misère moi qui me languis de l'homme qui part pour la semaine,..c'est inhumain un truc pareil, pfff
    Oh l'odeur du sauté de veau aux olives, je m'en rappelle encore!
    Nine fait le meme genre de décompte en ce moment mais elle c'est pour Saint Nicolas, encore un autre genre de grand monsieur n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. bon alors qu est ce qu on peut faire pour animer les dodos de rire et de sourires...juste en attendant ??
    on aimerait bine passer par la et apporter des trucs rigolos a manger , des magazines a maman, mettre la radio sur... FranceC...du FranceI devient supra fun...(!!) ...bon j arrrrive les amis mais d ici la le papa aura rattrapper ces 21 dodos ... love et tenez bon.
    Emma from SAn Francisco

    RépondreSupprimer
  4. Il n'a pas intérêt à rater son avion ou son train monsieur Papa ; allez petit L., coche bien les cases de ton calendrier et tu vas voir, ils vont finir ces 21 jours. Et n'oublies pas de serrer madame Maman très très fort avec tes bras de garçon qui grandit.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'assiette à soupe!
    D'où vient-elle?
    Merci beaucoup de votre réponse.
    paulinemayet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. ... il exagère petit L. quand même. ça swingue ce soir sur france inter ! gros bisous et une caresse à chatouille qui squatte votre lit !

    RépondreSupprimer
  7. un petit billet qui donne l'oeil et le nez humides. courage, plus que 12 dodos.

    RépondreSupprimer
  8. 21 dodos , c'est long dis donc . DRôlement courageux ce petit bout (et sa mere aussi).ici on a jmais dépassé les 12 meme si c'est regulier. Allez courage !
    (ps: france inter c'est super! sauf le generique de l'humeur vagabon de qui fout un spleen d'enfer!)

    RépondreSupprimer
  9. Méiou??? demande la curieuse... inquiète.

    RépondreSupprimer
  10. Courage... vous tenez le bon bout !

    RépondreSupprimer
  11. Demain il restera la moitié de dodos !

    RépondreSupprimer
  12. ... Dis donc c'est hyper long ce départ... Vivement le retour! Bon courage!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce billet me touche beaucoup, moi qui suis incapable de m'occuper d e mes enfants 3 jours de suite sans mon homme... Comme d'autres, je suis intéressée par cette assiette avec paille intégrée : une bonne idée pour faire avaler la soupe !!!
    Bon courage pour les 12 dodos restants.

    RépondreSupprimer
  14. on pense à vous les petits choux.
    la fête que vous allez lui faire à leonardo...
    bises douces et fortes

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est touchant ce billet, moi aussi j'ai les yeux humides...Bon courage à vous!

    RépondreSupprimer
  16. plus que 11!! après 10, ça va passer plus vite!

    RépondreSupprimer
  17. Je me souviens qd mon père partait en déplacement pour 3 mois à l'autre bout du monde (DOM/TOM)... honnêtement c'était plus dur pour ma mère que pr mon frère et moi Mais aujourd'hui je mesure doublement ce que cela a dû être pour elle, d'autant qu'elle a dû à 2 reprises gérer maladie + décès dans la famille, décès de son père, puis du père de mon père sans que mon propre père ne puisse rentrer en métropole et ce les 2 fois...)
    Allez bon courage, petit Louis, dis à ta maman qu'il ne reste plus que 11 dodos, que ça va aller ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marie,
    Je ne vois pas de "contacter l'auteur", alors je me permets de vous laisser un com ici. Je vais à Paris ce w.e avec mon Alice de 12 ans. J'aimerais l'emmener bruncher dimanche matin. Connaissez-vous un endroit sympa? Merci d'avance pour votre réponse et bon courage pour les 11 dodos sans papa qui restent! (moi non plus j'adore pas ça!)

    RépondreSupprimer
  19. Oups, t'aurait presque pu sortir le calendrier de l'Avent! Que lis-tu donc Marie, qui te mets dans cet état? Allez haut les coeurs, un peu de musique et ce soir, danse! Les retrouvailles n'en seront que meilleures...

    RépondreSupprimer
  20. Alors petit Louis, ta mission, si tu l'acceptes, sera de continuer à raconter des trucs rigolos à ta maman en attendant que ton papa rentre. Plus que 11 dodos!

    RépondreSupprimer
  21. plus que 11! oh que tu es mignon petit louis! si tu veux je te raconte un barbapapa pour changer? Bisous a ta super mom !!!

    RépondreSupprimer
  22. Joli billet...
    mais pas très cool les 21 dodos

    RépondreSupprimer
  23. Ma parole, 21 jours, ça commence à faire ; allez, tu tiens le bon bout. Si tu veux te changer les idées, on peut se retrouver vendredi prochain (le 30) pour déjeuner ; il ne restera plus que ... euh ...3 dodos !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Allez Monsieur L., vous allez pouvoir compter les dodos sur les doigts de vos 2 mains !

    RépondreSupprimer
  25. Terrible cette assiette, quelle trouvaille ! D'ou vient-elle ? Courage pour les derniers dodos...

    RépondreSupprimer
  26. Heureusement avec le blog on peut dire "je t'aime chouchou" même quand la personne en question n'est pas assise sur le canapé à côté de vous <3

    RépondreSupprimer
  27. Oh mais c'est affreusement touchant !

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui que c'est long dis donc... j'espère que les derniers jours passeront plus vite !

    RépondreSupprimer
  29. que c'est touchant et émouvant!
    plein de courage pour les jours qui restent, haut les coeurs!

    RépondreSupprimer
  30. Comme il est touchant ce texte et comme cela resonne en moi!Merci pour ce " tout ceci joliment dit"!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !