vendredi 16 novembre 2012

Deux cartes musée...






Mlle L avait décrété que j’avais droit à deux cartes « musée » pendant notre séjour pas une de plus. Mlle L qui en bonne ado qui se respecte est capable de faire la trombine avant de rentrer dans le dit musée, de s’amuser comme une petite folle pendant la visite et de ressortir en disant "c’était vraiment nul…" Sweet Thirteen….

J’ai donc opté pour un programme de visites very kid friendly qui ressemble beaucoup au sien. Avec la visite du Musée des Télécommunications vraiment sympa et dans un joli bâtiment, le Musée de la DDR qui par son interactivité amuse assez les enfants mais reste assez anecdotique, le Musée der Dinge, un petit musée sur les objets usuels avec de belles collections de vaisselles et le zoo qui nous a pour le coup vraiment emballés. Enfin une petite visite à Legoland le dernier jour car il pleuvait mais bon on peut faire l’impasse car c'est minuscule et il y avait un monde fou.

Le reste du temps, en horrible mère que je suis, nous avons arpenté la ville à pied et en métro tout en faisant de nombreuses haltes pour boire des spezis sorte de panaché allemand à base de coca et de limonade.

5 commentaires:

  1. On est tous des parents impossibles (ou trop nuls) quand on fait faire du tourisme à nos enfants, je crois. Mais je m'amuse en entendant mes enfants reparler des voyages et de ce qu'ils y ont vu... et je me dit que parfois, c'est bon d'être trop nuls.

    RépondreSupprimer
  2. suis impatiente d'avoir des ados à la maison... hum

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend ton impasse sur Legoland ! J'ai trouvé cet endroit Super cher , petit et en plus en sous sol , sans fenêtres !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, le spezi! J'avais oublié ce truc!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les mêmes photos sur l.hippo et dans le holocauste mémorial....

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !