dimanche 9 décembre 2012

Bulles de Noël




Comme tous les ans, nous avons laissé les enfants décorer le sapin. Mais cette année, une fois terminé, Mlle L a décidé que non vraiment ce n’était pas possible et elle a déplacé toutes les décorations : côté rue les décorations artisanales et de couleurs vives, côté salon les argent et les blanches. Nous avons donc cette année un sapin bipolaire. Cela m'a fait sourire et je me suis demandé si la période Kitchmas n'allait pas devenir qu'un lointain souvenir…Je croise les doigts et je touche le tronc du sapin...

Un dimanche à la fête foraine, chrurros, auto-tampons, bulles d’eau et trampoline. Bien sûr il n’y en a jamais assez. Bien sûr on voudrait que cela ne finisse jamais.

13 commentaires:

  1. Toi aussi??? Je veux dire: tu voudrais que ça ne se termine jamais? ou c'était de l'humour??? Je n'arrive pas à me décider ;)Bonne semaine Marie!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'idée du sapin bipolaire :-)
    C'est où ces bulles ? Les adultes peuvent en faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh, merci d'avoir remis le lien: j'allais t'en parler... Je me souviens d'une grande crise d'hilarité à la lecture de ce mémorable billet!

    RépondreSupprimer
  4. Faut qu'on s'y colle enfin, faut d'abord que je motive l'homme pour le sapin, hum, c'est pas gagné :O

    RépondreSupprimer
  5. Marius a voulu faire de ces bulles mais il a eu la trouille quand il a vu qu'il fallait entrer à l'intérieur et que les mecs la gonflaient ensuite. Immense coup de flip. Donc on y a échappé.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent, le sapin bipolaire! Bon, ceci-dit, rassure-toi, petit L. rentrant bientôt en maternelle, tu vas pouvoir profiter encore un peu de la période Kitchmas! :oD

    RépondreSupprimer
  7. m... t'as raison j'y avais pas pensé ..

    RépondreSupprimer
  8. le sapin pour nous c'est ce week-end!!

    mais ces bulles... wouaw!!

    RépondreSupprimer
  9. Je remarque que tu ne nous montre qu'un coté du sapin, hum hum. Le nôtre est installé dans l'entrée et les enfants changent les décos de place chacun leur tour et rajoutent des petits bricolages improvisés très kitchmas, comme d'habitude. L'an dernier, au goûter de noël du boulot de leur papa, il y avait ces bulles, j'avais déjà dégainé l'APN mais pas un n'a voulu y aller ! Ils ont préféré une heure d'autos-tamponneuses, pfffffff

    RépondreSupprimer
  10. Géniales ces bulles, c'est la première fois que je vois ca!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon Dieu... Je viens de lire l'article "Kitchmas" et je me suis écroulée de rire... Et puis je me sens rassurée : pour la première fois cette année, je n'ai pas eu envie d'un sapin rouge et vert, j'étais même prête à me lancer dans le minimalisme blanc, un Noël tout en chic et en finesse. Hum... pour le chic et la finesse on repassera puisque, n'ayant pas eu le temps d'acheter les décos convoitées, j'ai ressorti mon carton de l'an dernier... Celui où mes enfants ont puisé en priorité les étoiles en pâte à sel à suspension bolduc, le bougeoir (toujours en pâte à sel) jaune à paillettes sans oublier la guirlande en ficelle tressée et tranches d'orange séchées. J'ai quand même réussi à éviter celle-là parce que "non, mon chéri, après ça va faire trop, tu crois pas ?".
    Franchement, j'adore Noël.

    RépondreSupprimer
  12. http://www.penseesderonde.fr/2012/12/christmas-issue.html

    ha ha ! Kitchmas is over … in every home !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !