mardi 22 janvier 2013

Longues heures

 




Il y a des attentes déçues comme ce film  The Master que Leonardo et moi avions tous les deux très envie de voir. Le début de la scientologie avec Joaquim Phœnix qui passe le film courbé en deux dans une étrange posture entre Quasimodo et Jean de Florette. J’ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages et à l’histoire cousue de fil blanc. Certes l’image est belle, on se croirait dans un reportage de National Geographic mais voilà ce fut 2 très longues heures.
Presque aussi longues que  les 5 heures passées hier soir aux urgences avec Monsieur P qui a donné un coup de tête dans un extincteur pendant la récrée (ne me demandez comment ou pourquoi je préfère ne pas le savoir). 3 belles agrafes au sommet du crâne autant dire qu’il est fier comme un pape avec sa blessure de guerre et qu’il a hâte de montrer ça aux copains.
 
Critique du film par Télérama ici . Je précise que Leonardo a adoré. Si vous l'avez vu je veux bien votre avis.

15 commentaires:

  1. 5h pour trois points de suture, misère, quel courage, pfff!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avonspassé 4h30 au même endroit dimanche soir pour deux points de suture sur la lèvre de Joseph: je reconnais l'accueil et la banquette jaune en bois. A 24 heures près, on s'y serait retrouvées !!!Enfin, ici, plus de peur que de mal, le nez, très abimé, n'est pas casséet la lèvre vavite cicatriser, même si à 2 ans et demi, plaie à l'intérieur de la bouche n'est jamais facile gérer...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais entendu de mauvais échos sur ce film et tu confirmes.
    Pour le reste, une blessure de guerre, ça fait ièche mais c'est la classe :))

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement a ton cascadeur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle un épisode similaire l'an dernier pour Tintin, 5h aussi pour 3 malheureux points! Mais bon, fiers de leurs cicatrices ces petits gars...

    RépondreSupprimer
  6. Quel long périple pour 3 petites agrafes...J'en ai un qui s'était ouvert le crane vers 5 ans et qui racontait à tous ses copains qu'il avait la même cicatrice qu'Harry Potter,les autres en bavaient d'envie!!! Jeudi à l'école,ton beau garçon va parader!

    RépondreSupprimer
  7. C'est supposé être Hubbard ce beau gosse? je le voyais pas du tout comme ça...

    RépondreSupprimer
  8. Ca me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que mon grand garçon pour avoir des idées pour le moins saugrenues & d'en être fier!
    Pour le film, on était tenté ce weekend mais les critiques ne semblaient pas bonnes, alors on a passé notre route.

    RépondreSupprimer
  9. ben flûte pour mister p... chouchoute le bien !

    RépondreSupprimer
  10. oh mince !
    je vois que ça ne s'arrange pas le temps d'attente aux urgences...

    RépondreSupprimer
  11. On a bien envie de passer la main dans le dos de mister J. (ah cet homme!!!) et de monsieur P. (rho, ce bonhomme!!!)... mais dans un élan bien différent!
    Les urgences, comme un rite initiatique!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas vu ce film, mais j'en avais bien envie...J'adore Joaquim Phoenix et la BA était plutôt séduisante. Je vais peut-être m'abstenir du coup, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de séances... Bon rétablissement à Monsieur P.

    RépondreSupprimer
  13. Il a vraiment un air de petit L tout tendre sur cette photo, le guerrier !

    RépondreSupprimer
  14. Hum... Très amusant de te lire ! Vu hier soir et... Comment dire.... Sans queue ni tête ce film...!?!

    RépondreSupprimer
  15. En regardant rapidement, j'ai vu Paul puis le beau monsieur et j'ai cru que c'était le docteur... et je me suis dis que les heures aux urgences n'avaient pas été si pénibles. puis je lui ai trouvé une petite ressemblance avec Joaquim Phoenix. Puis j'ai lu. Dommage.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !