vendredi 25 janvier 2013

The Museum of Everything

 
 

The Museum of Everything est un musée comme seul  un Anglais aurait pu l’imaginer. Un musée foutraque et éphémère dans une ancienne école du 7éme.  Un musée qui ne présente que des œuvres de gens ordinaires extraordinaires. De l’Art Brut et Naïf, des sculptures de bric et de broc, des poupées et des marionnettes, des tableaux enfantins et des toiles inquiétantes. Un musée pour les œuvres d'individus un peu barrés, un peu rêveurs, un peu fous et poétiques. On passe d’une pièce à l’autre en lisant les histoires de ces gens, on est frappé par la diversité, la richesse de ces personnes qui ont pu exprimer leurs tourments à travers ces œuvres. Et le bâtiment  m’a fait rêver, sorte de friche industrielle en plein 7éme BCBG. A la sortie une cantine biobio comme on les aime bien(par le proprio de Momo à Londres et Derrière à Paris).
14 Boulevard Raspail  Métro Rue du Bac  Entrée: 5 euros adultes -Gratuit pour les enfants.
Une chouette interview sur France Inter de James Brett qui a initié le projet ici 

9 commentaires:

  1. Mais c'est à faire de toute urgence...
    Youpie!

    RépondreSupprimer
  2. OMG mais je connais ce bâtiment.... j'habitais au 12.... mon frère y faisait du judo, c'était un centre de loisirs en fait, pas une école.....

    RépondreSupprimer
  3. ... tiens ma miss y est allée ce mercredi après-midi ! elle s'est offert un petit sac en toile à la fin de son périple (elle a descendu TOUT le bd raspail au lieu de trouver une station proche du musée)... pour se récompenser ! elle a beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  4. tu vois des fois c est vraiment loin PAris ;-((

    kisses
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. Merci vraiment pour l'info, j'ai hâte de découvrir et comme je vais à Paris bientot, c'est parfait :))))

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !