mardi 26 février 2013

Marie et la chocolaterie




Vraiment, ce n’est vraiment pas de chance. Alors que je tente de reprendre une alimentation raisonnée, j'apprends de façon totalement fortuite  qu'Alain Ducasse a ouvert une chocolaterie à deux pas de la Maison Bastille. Il fallait donc que j'aille voir ça de plus près pour vous éviter d'y aller pour rien, voyez-vous. Je suis comme ça j'ai le sens du sacrifice. Donc la chocolaterie d'Alain Ducasse, déjà si tu ne sais pas où elle est tu ne risques pas de la trouver puisqu’il faut traverser une petite cour et qu'il n'y a pas d'enseigne. Ensuite si comme moi tu y vas le dimanche et le lundi tu as encore moins de chance de la trouver puisque c'est fermé ces jours-là. J'y suis donc retournée aujourd’hui mardi (admirez la ténacité devant ces nombreux obstacles et mon dévouement pour vous éviter toutes déconvenues) et miracle c'était ouvert (et déjà envahi par des essaims de japonaises). J’ai donc fait quelques achats et goûté l’équivalent de quatre points WW de chocolat sous la forme d’une demi-pamplemoussette et d’un petit carré praliné cacahouète à grogner de plaisir, mais moi j’ai une théorie qui dit que quand c’est de très bonne qualité on devrait compter 0 point.
Donc la chocolaterie d’Alain Ducasse est avant tout une vraie chocolaterie avec des gens qui travaillent et on peut même les voir fondre le chocolat en salivant de l’autre côté de la verrière et ça c’est bien sympa(je ne parle pas de l’aspect salivant bien entendu). Devant les fondeurs, il y a une petite boutique avec quelques produits classiques mais à tomber. C’est du très très bon chocolat vraiment. Le packaging est simple et beau en kraft et les prix commencent à 7 euros pour une plaquette de chocolat « simple ». Les assortiments sont autour de 27/30 euros.  
Une belle adresse pour les vrais amateurs de chocolat ouverte donc du mardi au samedi.

40 rue de la roquette
Paris 11éme
Métro : Breguet-Sabin ou Bastille

12 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec ta théorie... Si c'est de très très bonne qualité ET que ça fait très très plaisir, ça compte pour 0 !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu pouvais comparer avec les Marcolini qui sont mes préférés a ce jour, ça m'avancerait afin de savoir si je prends un billet pour venir gouter ça ou pas!!!
    Signé : une pauvre belge affamée!

    RépondreSupprimer
  3. Pamplemoussette?? Praliné cacahuètes?? My God je prends le train demain matin à 6H, attends moi à la gare pour me montrer le chemin!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, crotte, c'est loin le 11ème de ma bourgade !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Aussi que la chocolaterie "la petite fabrique" rue saint Sabin???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vraiment sur des tres tres grands chocolats j aime bcp aussi l adresse de la rue st sabin et le fait qu ils travaillent sur place mais pour ceux que j ai goute aujourd hui je crois que ce sont mes pref du moment

      Supprimer
    2. Merci pour cette comparaison, je cours dès demain rue de la roquette pour tester !

      Supprimer
  6. Merci petit reporter ; je vois que tu ne recules devant rien pour mener l'enquête ! Bizzz zu

    RépondreSupprimer
  7. j'apprécie ton sens du sacrifice... et je note l'adresse... juste au cas où... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je préfère ne pas noter l'adresse....

    RépondreSupprimer
  9. Tu es voisine de mes cousins! sInon , ça sent bon d'ici et fort heureusement, du Cote d or ME TEnd les bras là tout de suite .

    RépondreSupprimer
  10. Tu te dévouerais bien une 2ème fois pour nous éviter de chercher trop longtemps?...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !