vendredi 22 février 2013

Syngué Sabour





Syngué Sabour, Pierre de patience, c'est l'histoire d'une femme qui veille son mari dans le coma en pleine guerre d’Afghanistan. Une femme qui va se livrer au fil des jours et parler de la partie la plus intime de sa vie, une confession  qui nous dévoile que malgré l’oppression et la guerre une femme est en vie avec ses désirs et ses sentiments. C’est un film lent et beau,très esthétique, une parabole sur la parole libératoire. J’ai beaucoup aimé. Leonardo lui s’est endormi trouvant le film trop bavard et peu crédible. Leonardo a peut-être besoin de vacances.
Une interview à lire ici 
Bon week-end.

4 commentaires:

  1. je n'ai pas vu le film mais je trouve cette actrice magnifique ! je l'avais vu dans d'autres films et je l'avais trouvé d'une beauté folle !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ce film me plaira dans le fond, mais les images, les images !!! Mon Dieu que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  3. Rien que cette photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu le livre à sa sortie que j'avais trouvé magnifique mais la fin qu je trouve allait complètement contre tout ce qui avait été dit dans tout le livre m'avait laissé perplexe.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !