dimanche 10 mars 2013

Geocache-cache


Avec Papa on a joué à Geocache et même qu'il y en a une à côté de la maison. Si tu veux je te montre maman. 
En sortant du métro elle a pris ma main et nous nous sommes dirigées vers le troquet de l'autre côté du boulevard celui avec sa grosse bouteille rouge. Elle s'est mise à genoux  et a plongé sa petite main dans le creux de l'arbre. Je me demandais si c'était bien raisonnable de la laisser farfouiller là quand elle a sorti fièrement une petite boite de pellicule photo vintage de sa cachette. Elle l'a ouverte et m'a montré le petit rouleau de papier avec des noms et des dates et tout en bas son nom et celui de son père et la date du jour. Elle m'a expliqué que des petites caches comme celle-là il y en avait des tas à travers le monde. En rentrant je me suis connectée à Geocaching pour regarder ce dont elle me parlait et j'ai trouvé ce truc incroyablement chouette. Geocache c'est un jeu de piste géant pour petits et grands enfants. L'accès Premiun est payant mais je trouve que c'est un super concept pour découvrir une ville car si j'en crois les caches parisiennes, ces caches vous font sortir des sentiers battus et découvrir des endroits alternatifs comme les frigos à Paris, des jardins secrets ou des lieux historiques.
On peut aussi offrir une inscription ce qui est je trouve une belle idée cadeau pour les enfants (et les parents) curieux.

18 commentaires:

  1. génial
    voilà une jolie idée pour l'anniversaire de Léon en mai, je pense que ça vient bien l'amuser...et moi aussi, dire qu'il y a surement des géocaches à Naples
    merci Marie pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est génial, nous avons plusieurs amis qui y jouent souvent avec leurs amis.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même principe, il existe cistes.net, cher et tendre en est fan et là aussi, il y en aprtout dans le monde (même s'il se contente -et ça m'arrange- des cistes locales).
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. genial!!!! tu sais que depuis l'autre jour j'ai superman dans la tete??!!! au bord de ma memoire des paroles alternatives a ta puree ...un histoire de prouts!!! Des que je l'ai retrouvee je reviens te la chanter.

    BIG KISS ET HAVE A GOOD DAY

    RépondreSupprimer
  5. hé c'est rigolo... je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  6. Ca alors, c'est extra, des que j'ai un moment je regarde !Et que vivent nos blogs, non mais ! En tout cas c'est toujours un plaisir de venir ici très sincèrement entre deux sujets de travail.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert d'abord les cistes, mais les géocaches doivent donner encore plus de lieux à découvrir, génial !

    RépondreSupprimer
  8. Cela a l'air super comme concept ! Je vais aller regarder le site !!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai découvert quelque chose de ce genre en Angleterre dans le parc du Dartmoor. Il fallait trouver des boîtes style T+pper... en pleine nature. Mes élèves (15-16 ans) avaient vraiment joués le jeu.

    RépondreSupprimer
  10. Ciste.net déjà cité plus haut est gratuit... mais je vais jeter un oeil à geocache c pourrait permettre de renouveller les pistes!
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Excellent! J'ai regarde, il y en a plein egalement a cote de chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette idée !!! on va essayer c'est certain ! merci

    RépondreSupprimer
  13. Et cela permet aussi de découvrir des lieux insolites, pas seulement en ville.
    Avec les enfants, ces caches nous servent bien pour les randonnées l'été: la balade avec à la clef une chasse au trésor, ça a eu un effet absolument magique sur ma 6 ans et mon 4 an l'été dernier.... et nous a permis de faire des rands plutôt sympas.

    RépondreSupprimer
  14. Très bien placée, la cache de la grosse bouteille ! on ne s'attend pas à la trouver de cette manière. Quelques infos par ici sur notre nouveau portail français : http://france-geocaching.fr
    Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !