samedi 2 mars 2013

La vie du rail







Chut ! C’est un secret mais sous la Gare de l’Est il y a un monde minuscule, un monde de passionnés du rail qui restaurent et entretiennent des réseaux miniatures et des locomotives électriques. Ils fabriquent et font rouler des répliques exactes de trains sur de réseaux électriques complexes. Un lieu improbable ouvert au public de 14h à 18h avec des vieux Messieurs qui prennent le temps, entre deux aiguillages, de vous expliquer des tas de choses techniques que l’on comprend à moitié pendant que Petit L regarde fasciné les mini wagons-lits passer.  Un endroit hors du temps où l’on aura plaisir à retourner les jours de pluie.

Pour le trouver descendre dans le parking Alsace sur la gauche de la Gare de l'Eqt en regardant l'entrée principale. En bas de la rampe  à droite sonner à l'interphone de la porte 9 pour pénétrer dans un autre Espace-Temps celui de l'AFAC

10 commentaires:

  1. Ca alors! Des passionnés du rail de 2 ans à ... !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oh, merci pour le tuyau ! J'en connais un qui devrait être très intéressé quoiqu'un peu plus âgé que Petit L !

    RépondreSupprimer
  3. Faut faire gaffe, ça prend de la place à la maison ce genre d'installation. Merci pour l'adresse secrète !

    RépondreSupprimer
  4. rhooo mais c'est génial ! voilà qui plaira à marius qui sera mon compagnon pour la prochaine virée parisienne ! (mais quuuuuannnnd????!)

    RépondreSupprimer
  5. oh je me souviens avoir fréquenter ce genre d'endroits (aps sous une gare en vrai) pour mon boy fan de locos en tous genres modèles réduits

    RépondreSupprimer
  6. Trop génial! Je note pour notre prochain passage à Paris.... j'en connais un qui va ADORER!

    RépondreSupprimer
  7. oh lala, super!!! on devra y faire un tour obligatoire lors de notre prochain passage à Paris :)!! les loups vont adorer!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'adore la photo de tes 2 L (louis et leonardo) de profil <3

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !