mardi 19 mars 2013

This is forty


J'ai vu la bande annonce en français et j'avoue je me suis dit "au secours". Puis un ami cinéphile m'a dit que c'était vraiment drôle et que les dialogues étaient savoureux. 40 ans mode d'emploi de Judd Apatow c'est l'histoire d'un couple qui passe la barre fatidique des 40 ans. On y retrouve donc toutes les questions qu'on se pose à cet âge (je sais de quoi je parle ...) sur le couple donc, la famille, la séduction, le sexe les parents, le boulot. C'est plutôt drôle, de l'humour de situation comme les américains savent le faire (on pense un peu à Friends) il y a des scènes très bien vues qui sentent le vécu. Je n'ai quand même pas ricané à gorge déployée mais j'ai passé un bon moment . Un film qui pose sans avoir l'air de vraies questions pour nous les djeunes de 40 ans. A voir en VO.

14 commentaires:

  1. Au programme de la prochaine soirée en amoureux... Allons nous en ressortir idem ;-) ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ça peut aider pour quelqu'un qui ne vit pas spécialement bien ce cap qui est tout près tout près ?
    hum hum ;-)

    RépondreSupprimer
  3. vu il ya un mois et un peu decue j'avoue. un chouilla long, non? je suis pourtant uen FAn d'Appatow et monc mec ressemble parait il a Paul Rudd (on le lui dit depuis Friends justement!!).

    RépondreSupprimer
  4. Hu hu hu... Hier mammo, aujourd'hui ophtalmo...
    Heureusement, qu'on a des copines qui vieillissent en même temps que nous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hum hum le cap des quarante? Je ne vois PAS DU TOUT de quoi tu parles ;-)

    RépondreSupprimer
  6. mon pere ( critique cine) en vacances a la maison a fait son devoir de vacances ; me marquer sur une liste tous les films que je dois voir pour rattrapper mes annees de retard cumule !... et il a dit en parlant de celui ci ; j etais seul a la projo presse ce matin la ...et j ai rempli le cine de mes rires...le sens du teasing !avec tes lumieres en plus me voila prete....
    ;-)
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  7. Judd Appatow, c'est pas un con je crois. J'irai peut-être si V.O ici (mais c'est pas gagné).

    RépondreSupprimer
  8. Et quel film pour les djeunes de 50 ans ? Je n'ai toujours pas l'impression d'avoir passé ce cap !! Mammo le mois dernier, ophatalmo le mois prochain ...pareil qu'il y a 10 ans...

    RépondreSupprimer
  9. J'irai le voir dans deux ans pas avant ;-)
    Sinon Y a Jappeloup, je l'ai déjà vu deux fois... !

    RépondreSupprimer
  10. Si on rit, je veux bien me rajeunir un peu.... :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu ce film dans la presse et je me demandais si ça valait la peine d'y aller... alors merci de ton avis car depuis, j'ai envie !

    RépondreSupprimer
  12. j'peux pas j'suis trop djeune encore c'est ballot

    RépondreSupprimer
  13. ah bah c'est ça qu'il faut que je vois je viens de m'auto-diagnostiquer précoce de la crise (ne ris pas marie stp c'est franchement pas drôle...)

    RépondreSupprimer
  14. Ouais, moi aussi, je suis beaucoup trop jeune.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !