dimanche 12 mai 2013
Idée reçue #1 : l'île de Ré, c'est plat
Je suis certaine qu'on vous l'a déjà faite celle-là : l'île de ré c'est le paradis du vélo parce que c'est plat ...
Ah, la bonne blague ! Et mes cuisses c'est du muscle peut être ??? Moi je vais vous dire la vérité vraie, celle qu'on vous cache. L'île de Ré est un massif montagneux avec d’impressionnants dénivelés que à côté les Alpes c'est de la gnognotte qui s’apparente à une morne traversée de plaine qui n'est pas sans rappeler La Beauce par l'A19. D'ailleurs j'ai vérifié : le point culminant de l'île est au Bois Plage à 20 m au dessus de la mer mais ce que l'on omet de vous dire c'est que La Noue, le village où nous étions, est un des rares endroits au monde à être au dessous du niveau de la mer sans pour autant être sous l'eau et se situe environ à -1980 m au dessous du niveau de l'atlantique . Et toc !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pfff retourne te reposer dans tes Pyrénées, je crois que tu en as psychologiquement besoin :0
RépondreSupprimerSouvenirs aussi de mes mollets en béton après 4 jours de vélo sur cette île divine, pour fêter nos 10 ans de mariage ! Les enfants ont résisté ?
RépondreSupprimerah ben oui,je compatis,m'enfin le vélo,du sport,quelle idée saugrenue!et aussi merci 1000 fois de m'avoir donner envie pour "queen of montreuil".un bonbon!un film qui met la patate et qui aime les gens!
RépondreSupprimerc'est surtout le vent qui te fouette par le côté (dans le meilleur des cas, sinon tu l'as de face...) ! Mais bon, Ré sans vélo, ça n'existe pas !
RépondreSupprimerhéhé, je suis à La Noue presqu'à chaque vacances et je ne m'étais pas rendu compte que c'était si bas ;)
RépondreSupprimerviens me voir dans les alpes cet été (et tu vendras ton vélo au bon coin !!!!)
RépondreSupprimerje me marre car justement ce matin dans la voiture de ma collègue qui m'accompagne au boulot je disais "ce qui est bien avec l'île de Ré c'est que c'est plat" !!!
RépondreSupprimerT es vraiment une sportive dans l âme c est beau !
RépondreSupprimerMDR, pour une fille des Pyrénées, no comment...
RépondreSupprimerMes cuisses confirment la véracité de tes propos...et en plus le vélo, ça fait terriblement mal aux ischions...et le vent, fort, fort, fort, souffle toujours de face, en montée de préférence...à bas les idées reçues et merci d'avoir rétabli la vérité...j'avais peur d'être juste raplapla...No Sport...Anisette
RépondreSupprimerIl va falloir que tu me donnes ta définition de "plat"!!! Car oui, l'île de Ré c'est plat comme Jane Birkin! Ok je sors!
RépondreSupprimerEt bien, tu m'apprends quelque chose là !
RépondreSupprimerDonc... ne pas réserver à La Noue lors de notre futur séjour à l'Ile de Ré...
Tu as eu beau au moins ?
... l'année prochaine on part ensemble sur la vraie île de ré ... là tu as dû te tromper !
RépondreSupprimer