vendredi 26 juillet 2013

Cannon beach






Au sud de Seaside, Cannon beach fait la belle et les jolies boutiques se succèdent au milieu de jardinets manucurés. Ici l’ambiance est plus huppée et les maisons plus nombreuses. La côte y est belle et les rochers nombreux comme les touristes. On y trouve de jolis coffee shops où l’on peut se faire un petit shoot de wifi car à la maison nous n’avons pas de réseau et le téléphone y est aussi capricieux.  Un déjeuner rapide, une glace et l’envie de retrouver notre petite plage nous pousse à rentrer pour profiter du soleil. Le soir alors que je fais mon petit footing le long de la promenade, je croise un petit stand de bouquets de fleurs de jardin $2.5 le bouquet annonce la pancarte en carton, une petite tirelire et la certitude que personne ne volera le pécule. Je me dis qu’en France une chose pareille serait impossible et je repense à Jersey où les fermiers faisaient de même avec leurs légumes et leurs œufs. Sommes-nous donc le seul pays de gens mal intentionnés ?

10 commentaires:

  1. C'est très parisien, ou, en tout cas très citadin, les gens "mal intentionnés". Je passe mes vacances à la campagne(en Dordogne). On ne ferme pas ses portes, ni de maison, ni de voiture. Au marché, si je n'ai pas de monnaie, je payerai la semaine prochaine une personne qui ne m'a jamais vu, idem pour le garagiste local qui est venu me dépanner d'une batterie (sur sa pause déjeuner) et m'a dit de passer régler au garage "quand j'aurais le temps"...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, on n'imagine pas ça chez nous, hélas ! Merci pour tes billets qui me font voyager, rêver, imaginer...

    RépondreSupprimer
  3. Ce système existe aussi en Belgique... Pourtant, à ce niveau-là, on est un peu pareil qu'en France. Un bon bol d'air rien qu'en regardant les photos ! Doux week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais deux ou trois endroits endroits à 40 kms de Paris où sur le même mode on peut acheter un bouquet de fleurs ou une botte de cresson...

    RépondreSupprimer
  5. En Belgique il y a de plus en plus ce système pour les bouquets de fleurs à aller cueillir dans les champs...

    RépondreSupprimer
  6. effectivement le cas encore en Gb, mais plus a la champagne ou oeufs, legumes et fleurs sont sur le bord de routes

    RépondreSupprimer
  7. Dans notre coin une collègue s'est fait piquer ses jardinières sur ses fenêtres !
    C'est pas mal comme coin dis donc.

    RépondreSupprimer
  8. ah canon beach....tu réveilles des souvenirs vieux de 24 ans là!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vu ce système dans de nombreux pays du Nord de l'Europe. Il m'arrive encore de le voir quelquefois par ici avec des fleurs produites par des horticulteurs locaux.

    RépondreSupprimer
  10. quels beaux souvenirs vous vous fabriquez !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !