lundi 29 juillet 2013

Historic Astoria




Nous avons longé la côte vers le Nord pour arriver à Astoria à la frontière de l'état de Washington. Nous avons oublié, à notre grand regret, nos APN. Astoria, ville d'eau entre la Columbia River et le Pacifique. Ville riche de l'histoire de l'Oregon et de la conquête de l'Ouest. On imagine à chaque coin de rue que Lucky Luke va surgir à la poursuite des Daltons. Une magnifique maison Victorienne à visiter - Flavel House - donne une idée de la vie à l'époque Victorienne. Astoria doit son nom à Sir Astor un des premier millionnaire des US qui fit fortune dans la fourrure. Ce fut une ville où la politique fut souvent agitée avec une présence de Ku Klux Klan. Le front de mer et l'incroyable pont qui la relie à l'état de Washington finissent le tableau de cette ville que nous avons adorée. Emma nous a dit de prendre le pont et de suivre les pas de Lewis & Clark. Nous avons ainsi découvert le sud de la Péninsule Olympique et ses incroyables paysages. Le minuscule musée du cinéma dans la county jail, nous avait expliqué auparavant que cette partie de l'état avait entre autre été utilisée comme décors pour les films Into the WIld et Twillight. Autant vous dire que la nature est ici breathtaking. Nous n'avions qu'une envie tracer encore plus haut vers le Nord, mais notre petit compagnon de voyage n'était pas de cet avis trop fatigué par tant de route.

A noter deux très bons stop gastronomiques sur notre route
A Gearhart : Pacific Way Bakery & Cafe: gourmet food dans un cadre charmant.
A Astoria: Baked Alaska Pizzeria : délicieuses pizzas made by hipster chef with tattoo.

3 commentaires:

  1. Je me régale de ce voyage! J'en profite pour tout noter, si un jour.... On ne sait jamais..en tout cas, merci pour ce partage!!!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle découverte! Je note, merci!

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhh que je suis contente que vous ayez traverse
    arhhhhhh Astoria et ce charme qui ne nous quitte plus
    biz les amis
    Emma from SF

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !