mardi 16 juillet 2013
Connecting flights
Un voyage en trois temps. Un Paris-Minneapolis, une escale de 1h30 et un Minneapolis-Portland. Une heure de retard au départ et l'incertitude d'attraper la correspondance. Surtout qu'aux US il faut dédouaner à son premier point d'arrivée et donc récupérer à Minneapolis les bagages enregistrés. Si l'accueil aux douanes aéroportuaires de NY est détestable celui de Minneapolis s'apparente plus à celui que nous avions expérimenté au port de Brooklyn quand nous avions débarqué avec le Queen Mary. Forcément tout au long du voyage nous avons pensé à nos 4 grands qui nous rejoindrons plus tard en UM. Quel voyage pour eux ! Notre chance a été que le deuxième vol ait lui aussi une heure de retard ce qui nous a permis d'arriver à destination avec un petit L complètement claqué et bien excité par ce voyage en avion, les glaces distribuées tout au long du trajet et surtout le point culminant de cette fantastique aventure : les fabuleuse toilettes de l'avion que nous avons au bas mot visitées 20 fois. Nous avons récupéré la voiture de Location, branché le GPS prêté par Ourida et Mourad (merci les amis) et nous nous apprêtons maintenant à rejoindre la belle vallée d'Umpqua sous un ciel azur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
super !!! prenez plein de photos, moi je suis déjà partie en vacances (et revenue...) et je me délecte à l'idée de voyager un peu via les blogs ! Amusez-vous bien !
RépondreSupprimerRha, j'embarque avec vous!
RépondreSupprimer(J'ai un souvenir horrible d'un Paris-Minneapolis, passé justement dans les toilettes!!!!)
Lucky you !
RépondreSupprimerje sens que je vais suivre ton périple avec beaucoup d'intérêt!!
RépondreSupprimerMoi aussi qd je voyage avec mes enfants j'aime particulièrement les passages aux toilette... un vrai moment de détente!
J'ai beaucoup voyagé enfant seule (je racketais les biscuits des voyageurs...), et ado avec juste ma petite soeur qui avait une dizaine d'années... Tout le monde était "aux petits oignons" avec nous!
RépondreSupprimerDans tes récits les voyages "avec enfant" paraissent tellement joyeux. J'adore.
RépondreSupprimer