jeudi 18 juillet 2013

Driving south







Les rapaces ont accompagné notre descente sur l'interstate 5. Plus au sud, le vert des pins est devenu de plus en plus présent. Je me souvenais avec précision de ces forêts qui en hiver pouvaient devenir si oppressantes. En quittant la highway, je me demandais si j'allais reconnaître la ferme dans laquelle j'avais habité pendant un an il y a maintenant 24 ans. Au dernier virage après le pont, je n'avais plus de doute et même si la maison avait changé,qu'elle avait gagné en confort et en nombre de chambres, même si la végétation avait pris ses aises, j'ai reconnu sans hésitation le front porch et la barn. Nous avons poussé la porte et trouvé Kevin et Jerry assis dans la cuisine, cette cuisine dans laquelle j'avais passé des heures autour du poêle à bois. Je me souvenais de la vue, et de la lumière du soir si particulière, des tomates alignées le long des fenêtres. J'ai eu l’étrange impression que j'étais partie quelques mois tout au plus et que je rentrais à la maison. Nous avons dîné dehors et les pâtes aux poppy seeds et le lemon chicken avaient le goût de mes souvenirs. Dans la fraîcheur du soir Louis et Josephina s’apprivoisaient, se moquant bien de ne pas parler la même langue. Allongé dans le lit dans mon ancienne chambre, Leonardo m'a dit j'ai l'impression d'être dans un film de Robert Redford, Jerry ressemble à Clint Eastwood et Kate pourrait être l’héroïne d''un film américain indépendant. Cela m'a fait sourire mais je crois qu'il n'a pas tort.

18 commentaires:

  1. ça commence bien ce carnet de voyage,merci de nous les faire partager

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire la suite...
    Have a good trip

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui tu vas vivre tes vacances dans un film!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ce récit et ce partage. Quelle émotion!

    RépondreSupprimer
  5. Il aime bien les macarons Laduree , Clint Eastwood?

    RépondreSupprimer
  6. oh, quel délice ce début de voyage, même à distance, même par procuration!

    RépondreSupprimer
  7. Ouah, le coeur doit palpiter à une allure indescriptible dans de tels moments. Génial, ces retrouvailles.

    RépondreSupprimer
  8. On s'y croirait , suis à fond dans le film ! Et vous me rendez l'impatience de notre trip à venir pas loin de chez vous encore plus excitante! Merci

    RépondreSupprimer
  9. Time traveller … rewind and go forward ! Enjoy ;-)

    RépondreSupprimer
  10. La couleur de la lumière! Oui tout à fait comme dans un film.... Ca commence bien!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous emmener là-bas, quelle belle lumière sur le visage de vos hôtes !

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir de partager ces moments ! je rêve d'un voyage comme le votre ...

    RépondreSupprimer
  13. Cette année je n'aurais pas de vacances alrs je crois que je vais oser vous suivre dans votre périple...

    RépondreSupprimer
  14. Quel bonheur tu dois vivre et quelles emotions !! merci pour le partage et dans l'attente de la suite bien sur !!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle lumière, quelles émotions... un voyage à tous les temps
    Mu

    RépondreSupprimer
  16. quels beaux souvenirs vous vous fabriquez !

    RépondreSupprimer
  17. quels beaux souvenirs vous vous fabriquez !

    RépondreSupprimer
  18. tres beaux ces reportages sur les USA. ça ns change de la version "actualités" , ça donne envie d'avoir envie

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !