Portland est en train de se tailler une belle réputation de paradis de foodies. On me dit même dans l'oreillette transatlantique qu'il y a un article de 6 pages dans le dernier Saveurs et c'est vrai que la scène gastro est inventive, biobio, fraîche et locavore et que la ville regorge de chouettes restaurants et surtout de nombreux carts, ces petits restaux mobiles qui proposent toutes les cuisines de la galaxie. Ils sont le plus souvent installés en pod autour des parkings. La référence pour faire le tri semble être ce site.
En plus des endroits déjà cités dans les posts, on a eu quelques belles expériences des papilles avec des burgers énorme chez Foster et des mini chez Little Big Burger toujours accompagnés de frites à l'huile de truffe . On a dégusté de délicieux tapas Péruviens chez Andina dans un brouhaha incroyable. On a aussi dévoré des sandwichs ultra frais chez Bunk. On a fait un A/R en Inde du nord chez Bollywwod Theater tout en sirotant un Pimm's au gingembre. J'ai mangé ma première glace poire-roquefort et on a enfin trouvé un expresso comme on les aime chez Stumptown. Les enfants ont dévoré des cupcakes moelleux en buvant d'adorables mini briquettes de lait comme celles de mes lunchs de High School girl.
Et puis, il y a aussi toutes les autres adresses que j'avais scrupuleusement notées et qui se sont révélées peu compatibles avec notre marmaille. Alors je les garde pour une autre fois. Parce qu'on reviendra c'est sûr et on ira chez Pok-Pok, chez Tasty &Son, ou alors chez Clyde Common ou Canteen.
L'avantage des échanges, c'est que notre famille d'accueil nous avait laissé une belle liste et nous nous sommes aussi beaucoup appuyés sur yelp qui est vraiment bien fait et sur la section City Guide de Kinfolk .
Quand j'ai lu l'article, j'ai tout de suite pensé à vous aussi ^^!
RépondreSupprimerC'est un vrai régal de te lire ;-) dans tous les sens du terme ! On a vraiment l'impression d'être dans tes valises ! Quelle chance inouïe pour les enfants ce voyage, partager toutes ces expériences !
RépondreSupprimerBien ce voyage !
RépondreSupprimerMerci pour les adresses ; il est vrai que via "l'échange", on a les infos des propriétaires ! - d'ailleurs, par quel site êtes-vous passés ? (parce qu'on a déjà fait des échanges franco/français et on passerait bien à l'international !)
Bon fin de séjour !
Dominique