mercredi 28 août 2013

Seattle








Nous avons quitté la péninsule avec le ferry pour arriver à Seattle par la mer. La ville s'étend  tout le long de la côte avec ses immeubles de bureaux, sa Space needle, son port industriel. L'arrivée du ferry est en plein centre ville et quelques minutes après nous étions déjà au comptoir de notre hôtel pour investir notre chambre, la slumber party suite ( ou Suite pyjama party). Les filles ont tout de suite voulu faire du shopping afin de parfaire les tenues de rentrée. En sortant du lobby nous avons été happés par la ville, son odeur, sa saleté, ses homeless. Depuis notre départ de Paris c'est la première fois que nous nous retrouvons ainsi dans un atmosphère citadine et je crois que l'on avait oublié l'odeur du bitume t le goût de la pollution. Le soir nous avons été dans le quartier de Ballard dévorer des pizzas chez Delancey, là aussi nous avons retrouvé le goût des pizzas de Grazzie ou d'Amici Miei. Ce chouette restaurant est tenu par Molly l'auteur de ce joli blog que vous connaissez peut être.  
Le lendemain après un petit déjeuner roboratif, nous sommes partis à l'assaut de la Space Needle puis avec le monorail nous avons rejoint Pike market, le lieu de naissance de Starbucks en 1971, et les étals de poissonniers, primeurs et autres fleuristes.
Seattle, c'était aussi dire au revoir à mes amies Kate et Alea et se faire la promesse de se revoir bientôt, de ne pas attendre cette fois 23 ans ...

6 commentaires:

  1. C est sur apres la pensinsule c est un choc le retour a la ville ;-)
    Seattle .On dit que c est la petite soeur de SF, surement par plein d aspects, mais surement pas sa soeur jumelle.
    Qu'en penses tu , non ?
    je vous embrasse
    Emma from SF


    RépondreSupprimer
  2. quand on a vu ta publication sur IG, héloïse m'a confirmé que c'était seattle (non qu'elle y soit allée !!!! c'est sa culture grey's anatomie....)

    RépondreSupprimer
  3. Did you have time to take the ferry to the San Juan Islands or Bainbridge or Vashon ? They are my favorite in the area ! Have a safe trip back ;-)

    RépondreSupprimer
  4. D,un coté, ca vous permet de faire unJe petite transition avant le retour dans l'odeur parisienne.... Seattle, je ne connais pas non plus, j'avais toujours entendu dire que c'etait une ville tres verte, mais du coup j'ai des doutes....

    RépondreSupprimer
  5. Je sais, c'est débile mais j'assume, on se croirait dans Grey's Anatomy !! Mais tu verras, tu seras tellement con,tente de retrouver Paris...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !