jeudi 26 septembre 2013

Sur le chemin de l'école


Samuel, Jackson, Zahira, Carlos sont écoliers comme nos enfants. Tous les jours ils vont à l'école pour apprendre et grandir mais leur chemin pour rejoindre leurs classes est bien différent des nôtres. Il leur faudra éviter les troupeaux d'éléphants, pousser leur grand frère dans un fauteuil roulant de fortune, marcher 4 heures dans les montagnes du Haut Atlas, ou traverser la Patagonie à cheval.  Un documentaire sur la difficultés pour nombre d'enfants d'avoir accès à l'éducation, un documentaire sur l'envie d'apprendre. Un film qui devrait au programme de tous nos petits élèves dès le  CE1 (le documentaire est sous-titré il faut donc pouvoir lire). 
En sortant de la salle, la maman derrière moi m'a dit "Il était très bien ce film il m'a rappelé beaucoup de souvenirs, parce que vous comprenez je suis Algérienne et c'était comme ça l'école la-bas."
Alors surtout n'hésitez, courez (voir) Sur le chemin de l'école avec vos enfants... 
  

9 commentaires:

  1. tu me donnes très envie d'y aller avec mes petits écoliers

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais filer le voir ! Mon mari, instit en Algérie, faisait tous les jours 2 h de marche pour atteindre l'école dans les montagnes !

    RépondreSupprimer
  3. Véritable coup de foudre hier soir grâce à toi avec la bande annonce.... maintenant je vais piétiner (marcher, ca le fera pas je crains...) impatiemment jusqu'a ce que le film daigne venir jusqu'ici!

    RépondreSupprimer
  4. Le filme daignera jusqu'ici ? Mêmes espoirs qu'Isabelle...
    nous avons néanmoins un livre qui traite de ce sujet, les enfants sont donc déjà un peu au courant...

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air chouette. un peu comme le film des bébés mais au niveau des écoliers...
    et oui, on est vraiment très chanceux ...

    RépondreSupprimer
  6. nous avons été séduit par la bande annonce, c'est au programme de la tribu aussi

    RépondreSupprimer
  7. On m'en a parlé et tes mots confirment mon envie d'y aller!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !