mardi 5 novembre 2013

Pompéi, Herculanum et Capri











Nous avons continué notre périple au pied du Vésuve. Pompéi, la ville marchande, une ville qui, par son organisation, ressemble à s'y méprendre aux villes d'aujourd'hui. Le boulanger, les commerces, le stade et le théâtre, les lieux de culte et l’administration, les thermes, les maisons de maître et les plus modeste, rien ne manque (on a fait l'impasse sur le lupanar). Un peu plus loin Herculanum, la ville balnéaire et son musée interactif qui donne vie à ces villes englouties et nous montre le quotidien des romains et la grandeur des bâtiments.  Pour compléter nos visites nous avons regardé le soir les épisodes de C'est pas sorcier sur Pompéi et sur les volcans. Une journée riche qui je pense restera gravée dans la mémoire de Monsieur P. 
Pour finir le voyage, nous avons embarqué pour Capri, l'île aux falaises blanches et aux agrumes, un croisement entre Ibiza et St Tropez. Délaissant les ruelles des boutiques de luxe, nous nous sommes enfoncés dans l'arrière pays pour ramasser du thym-citron et des glands. Nous avons déjeuné chez Buonocore, une patisserie gelateria qui propose de délicieux plats maison : poivrons farcis, gâteaux de pasta,caponata... un délice.
En redescendant vers le port une pluie fine s'est mise à tomber. Il était l'heure de rentrer... en chantonnant un air que je vous laisse deviner ...

7 commentaires:

  1. il n'a pas été trop effrayé par les documentaires?

    RépondreSupprimer
  2. fantastique,merveilleux,inoubliable!c'est tellement beau d'avoir 10 ans chez vous...

    RépondreSupprimer
  3. QUelle chance d'aller sur ces lieux.... ca me rappelle l'exposition du pompéi, très impressionnante, et le documentaire qui allait avec.... les filles étaient restées scotchées!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau cadeau:) Lucky big boy !

    RépondreSupprimer
  5. Je garde un souvenir fantastique de Pompéi et j'aimerais beaucoup y emmener les enfants, Toussaint c'est chouette pour y descendre !
    Bises Mu

    RépondreSupprimer
  6. oh capri, c'est vrai que c'est par là-bas, quel beau voyage vous avez fait là !

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un palmier qui ressemble à un ananas!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !