vendredi 17 janvier 2014

Philomena


Philomena aime lire des Harlequins et  aller à l'église. Philomena est une petite mamie à la mise en plis impeccable qui dans la salade aime surtout les petits croûtons. Philomena est Irlandaise et aime profondément la vie. 
Le dernier Stefan Frears traite du même sujet que les Magdalene Sisters tout en ne tombant pas dans le drame et l'horreur et c'est sans doute là la force du film qui reste dans l'espérance et le pardon. Judi Dench est comme toujours formidable. Steeve Coogan parfait en journaliste imbu de lui même. Un chouette film qui nous rappelle un passé pas si lointain où il ne faisait pas bon être "fille-mère". Un passé qui a aussi un  étrange goût de présent quand ce matin j'entends sur France Inter que l'Espagne  va revenir sur le droit à l'avortement. A méditer...

6 commentaires:

  1. Ce film me tentait bien mais j'avais un peu peur du côté mélodramatique... ton post me pousse à courir au ciné ce weekend! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi j'hésitais sur ce film... on va peut être tenter alors!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, à méditer!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh j'ai très envie de voir ce film, mais mon cher ciné a bourré deux salles et 700 places pour cette soupe de Violetta ...mais pour Philoména on devra attendre qu'il sorte en VOD je crois. Ca m'énerve.

    RépondreSupprimer
  5. moi j ai lu le bouquin...ah la la le passe de l Irlande n en finit pas de raisonner ...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !