lundi 5 octobre 2009

Anticipate

Isabelle nous parle d'organisation et de petits matins parfois chagrin. Isabelle comme moi travaille et a des enfants. Comme moi, de l'autre côté de l'atlantique, elle doit répéter, crier : "les dents , les chaussures, on range son bol... On y va, on va être en retard".

Parce que oui ,les matins d'école ici c'est la course.

Alors le soir on prépare les petits habits, les chaussures, les cartables avec les mots signés, les cantines payées.

On envoie du métro ou d'un feu rouge si on est en vélib, un texto à Anaïs, pour dire que la tenue de danse est dans le cartable, le sac d'art visuel sur le bureau, les sous pour le gouter sur la table, qu'on rentrera pour le dîner.

On arrive enfin dans son bureau vitré, entourée de costumes noirs. On est déjà un peu fatiguée mais ces voix feutrées de bureau semblent si étouffées qu'on se dit qu'on est bien, là au 7éme étage, dans le calme. L'open space m'a sauvé...

On se dit qu'on admire les mamans au foyer. Comment font-elles pour sortir du tourbillon des enfants ?

Vraiment chapeau !

18 commentaires:

  1. ... j'admire les chaussures alignées et bien cirées ;-) c'est qu'il en faut de l'organisation ... enfin un minimum !

    RépondreSupprimer
  2. Cirer les chaussures c'est le travail de Monsieur le soir, pendant que je vérifie la cantine, les doudous et les petits habits...histoire de gagner 5 minutes 30' le matin ;-) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. ahhh l'organisation... Le soucis chez moi c'est qu'il y a toujours un p'tit grain de sable pour faire dérailler la machine, et à la fois c'est ça qui est bon, non ??!!

    RépondreSupprimer
  4. On cloisonne dans nos têtes... De telle heure à telle heure: la maison. De telle heure à telle heure: les enfants. De telle heure à telle heure: Moi! Là, c'est la pause café syndicale et c'est ton blog qui me fait penser aux enfants en train de jouer avant de repartir à l'école ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais celles qui restent à la maison admirent tout simplement celles qui vont travailler, en se disant : "Mais comment est-ce possible de tout combiner ?!" Chapeau bas les filles devant votre courage et votre organisation !
    Comme Agathe, je cloisonne et là c'est l'heure de récupérer ma cadette...
    Pause syndicale ended !

    RépondreSupprimer
  6. Dit donc Marie, il serait pas un peu myope le tien aussi ?!
    J'adore ce flou "poétique"... C'est pour ça que je garde le mien !

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est celles qui vont bosser que j'admire !!! Parce que moi les souliers des girl's, ils sont pas cirés comme les tiens... Belle semaine,
    Pagaille

    RépondreSupprimer
  8. Pas le temps de cirer les chaussures... C'est une corvée qu'on fait quand ça devient plus soutenable!!!!!

    Merci pour ce billet. Le vélib.... que de bons souvenirs! Moi c'est dans la voiture que j'envoie mes petits messages... Comme toi, quand j'arrive au bureau, je pousse un grand OUF, je sens la pression du matin redescendre et je peux enfin reprendre mes esprits...

    RépondreSupprimer
  9. C'est drôle, celles qui bossent admirent celles qui sont à la maison, et inversement ! Finalement chacun y arrive dans sa partie, et c'est chouette de piquer les idées d'organisation des autres !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien vos pompes! Mais j'éviterai de prendre les nôtres en photo, parce que... euh... bon. (c'est un méga souk indescriptible dans la buanderie)
    Comme l'ont dit Filapi et Pagaille (on dirait un titre de livre pour enfants!), finalement on s'admire réciproquement! J'ai bien aimé la description faite par Juliette/Impasse Minard récemment de son mercredi à mi-temps, qui rejoint un peu ce que tu dis.
    Le tourbillon des enfants... On n'en sort pas vraiment. (Ou pour 2h, et c'est le tourbillon de la maison qui prend la place...) On s'échappe de temps à autre! Et le soir, quand ils sont couchés, on souffle un bon coup! (mais toi aussi, je pense!)

    RépondreSupprimer
  11. super les chaussures! je les aime toutes! mes mollets ronds ne rentrent dans aucune botte, c'est terriblement frustrant!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore leurs petites bottes ! pareil, je tire mon chapeau aux mères au foyer, je ne pourrais pas !! jamais !!!

    RépondreSupprimer
  13. Mais vient le moment où tous les grands sont à l'école et le petit fait la sieste.... Et là, c'est la paix, la pause...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  14. eh, bien moi, Marie, je suis sincerement en admiration devant les mamans qui travaillent et doivent tout gerer. Rentrer parfois fatiguee de son boulot et recommencer une 2eme journee, mais quel merite, vraiment!!

    RépondreSupprimer
  15. ici pareil, les tenues sont pretes le soir, les sacs et cahiers signés à coté de la porte d entrée... des posts it pour Monsieur chameau qui les emmène à l école (vérifier que: dents lavées, visages crémés, doudou dans le sac, petites voitures dans la poche, gel sur la mèche rebelle d A, pipi avant de partir..) bref , je quitte les lieux en ne pensant plus à rien...je rentre et là la course de la maman reprend ...et heureusement jene bosse qu 'a mi temps ( comme on dit:) =
    pascaline

    RépondreSupprimer
  16. L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté !
    Mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour accepter totalemetn mon métier de maman "at home" ! Et quand je vois mes copines parisiennes surtout, je suis contente, même si parfois, tu sais, on trouve que l'on a pas assez de temps pour soi, puisque l'on est "toujours" à la maison !

    RépondreSupprimer
  17. Ca a longtemps été mon problème, arriver à cloisonner la journée avec des moments pour moi. J'avais tenté de retravailler, mais avec 2 loustics en bas âge, à la maison, c'était folklo, les moindres déplacements, rv, un enfer à gérer avec 12000 baby-sitters. J'ai tout stoppé, mais j'ai décrété que de temps en temps il me fallait du temps seule, ne serait-ce qu'histoire d'arriver au bout de mes pensées! ;o)
    En tout cas, le matin, ici, c'est tout aussi "militaire", il faut avec 3 hommes têtes en l'air ;o).

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai que le bureau c'est le repos... enfin, une sorte de repos. Là je suis en congé mat' mais c'est vrai qu'en temps normal, ça speed, comme chez toi*** Hauts les coeurs !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !