jeudi 25 février 2010

Anaïs sur la pointe des pieds

Elle est partie comme elle est venue discrètement, sur la pointe des pieds. La douce Anaïs qui a gardé les enfants pendant deux ans a dû se rendre à l’évidence : elle ne pouvait pas concilier ses cours à la fac et la garde des enfants.

Des horaires qui changent tous les trimestres, des cours qui bougent d’une semaine à l’autre, l’université ne semble pas vouloir que ses «chers » étudiants aient un petit boulot à côté.
Oui mais voilà, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents fortunés pour payer des études, un appart à Paris, les livres et les sorties au théâtre et au ciné qui font la vie étudiante.
Que reste-t-il à ces jeunes pour boucler leurs fins de mois : au mieux un job au Mac Do ou pire je ne veux pas y penser...
Anaïs était extra avec les mômes : nous avons essayé de trouver des solutions, de partager le poste. Mais il a fallu se render à l'évidence ce n'etait pas gérable ni pour elle ni pour nous.
Belle route Anaïs ! Tu as en toi une vraie force, une volonté et une maturité étonnante pour ton âge.
Et accessoirement je n’ai personne pour aller chercher les enfants à la sortie de l’école à la rentrée des vacances de février.

15 commentaires:

  1. C'est gentil pour elle ça... Elle va être contente de ton message !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a l'air douce...
    c'est toujours un déchirement, je me rappelle toujours du jour où ma nounou est partie pour élever sa petite-fille:(

    RépondreSupprimer
  3. Rien que vue en photo, j'aurais envie de lui confier mes enfants.

    Belle route à Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. oui, elle a l'air super,
    bon , retrouver une autre p'tite merveille maintenant ...

    RépondreSupprimer
  5. oh, le déchirement,... j'ai gardé des enfants beaucoup et longtemps avant de travailler "vraiment"... je garde un attachement particulier à ces petits devenus grands...

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air extra cette Anais... Dommage que vous ne puissiez continuer. C'est vrai que pour les étuiants la situation est assez compliquée dès qu'il faut trouver un petit boulot...

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo est magnifique: tes enfants sont splendides et Anaïs respire la douceur.
    J'espère que tu retrouveras vite une autre perle !

    RépondreSupprimer
  8. Il suffit de voir la photo pour savoir qu'ils étaient bien...
    Quel dommage...

    RépondreSupprimer
  9. j' en reve d' une petite aide aussi attachante !!

    RépondreSupprimer
  10. je viensmoi même de trouver une baby sitter, ayant appris le 23 décembre que je commençais à travailler le 4 janvier.
    je suis passée par une entreprise qui a trouvé la perle pour moi et le cout est compense par une aide de la CAF en cas d'entreprise agrée, cela vaut finalement le coup.
    Je garde plusieurs coordonnées à votre disposition mais n'arrive pas à poster ce commentaire avec mon mail et ne trouvepas à vouscontacterdirectement.
    Ma démarche peut paraitre directe car on ne se connait pas mais je suis une maman parisienne qui comprend vos doutes et inetrrogations, et de surcroit la petite soeur de "toujours dimanche",alors, on se connait pas, on se connait pas, c'est vite dit !!

    RépondreSupprimer
  11. une bien jolie rencontre pour elle et pour vous.. J'en ai gardé des enfants pendant mes années étudiantes, toujours difficile de les quitter.

    RépondreSupprimer
  12. Il me semble avoir reconnu la Philomène maman parisienne......c'est fou cette organisation des études qu'on dirait quelquefois faite exprès pour qu'il n'y ait que les enfants dont les parents qui ont les moyens s'en sortent!

    RépondreSupprimer
  13. Quel doux sourire elle a Anaïs.Dommage que vos différents emplois du temps n'ait pu coincider plus longtemps. Tes enfants sont de pures merveilles !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est belle cette photo ! J'espère que tu vas trouver une autre perle très vite !

    RépondreSupprimer
  15. ah la la c'est vraiment dommage... j'ai eu la chance d'être boursière en province, de pouvoir compenser avec un peu de baby sitting puis un poste de surveillant ensuite... pas facile, bonne route anais !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !