lundi 26 avril 2010

Un week end



Une visite à la maternité un peu en urgence au retour. Ouf ! tout va bien : un bébé juste un peu agité après les 4 heures de route. Il faisait beau dans le vaste jardin de la Clinique des Diaconesses . Le jardin était en fleurs et en sortant je me suis dit que c’était vraiment un bel endroit pour donner la vie.
Depuis hier, nous reprenons nos marques sans les enfants. Un beau bouquet champêtre offert par Monsieur Maison Bastille, puis une envie de ciné en voyant l’affiche de "8 fois debout "sur la une du Monde.
Un petit film pas si drôle que ça sur deux dérives qui se croisent et s’entrecroisent. Une mère paumée qui se cherche, un voisin tout aussi perdu. Un film sur la précarité et la dure réalité du marché du travail.

13 commentaires:

  1. J'ai très envie de voir ce film, il ne passe ici que dans deux semaines, j'attends ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, les premiers mots m,ont fait peur... Chouette bouquet, je ne fais que lorgner les belles fleurs depuis ce matin!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que maintenant, tu arrêtes de jouer les touristes...?

    RépondreSupprimer
  4. donc chouette week-end qd même!!
    beau bouquet
    et belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Allez, maintenant que les vacances sont finies, tu couves la crevette tranquillou, promis! Ah, les diacos, c'est là que le pirate est né ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'étais enceinte d'Adèlaïde, à la fin, je m'imaginais accoucher partout et le Thé dans l'encrier, petite librairie cozy de Lourmarin avec fauteuils profonds et moelleux, coin cheminée et des livres du sol au plafond, avait ma préférence...

    RépondreSupprimer
  7. Les diaconesses ..:) comme chez nous !

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas un peu trop tôt quand même pour arriver ?! Repose toi bien... Ce beau soleil ne peut qu'encourager à la farniente !

    RépondreSupprimer
  9. un très beau film oui, qui fait réfléchir, et servit par des acteurs tellement justes... A voir !

    RépondreSupprimer
  10. ouf... bon ben repos sous les senteurs printanieres
    Je suis pas sure que le film traversera...mais sait on jamais??
    Bisettes
    Emma

    RépondreSupprimer
  11. Oh...les diaconesses, c'est là que je suis née ;-)

    RépondreSupprimer
  12. alors en allant aux Diaconnesses, passe donc par la librairie Marqu'ta page place de la Nation, ils sont sympas, très compétents et on y trouve plein de livres très chouettes ...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !