jeudi 6 mai 2010

Plaisir d'offrir


Le premier collier oiseau je l’avais commandé à une bloggeuse, n’osant pas me lancer et surtout parce que je n’avais pas pris le temps de trainer rue du jour pour manipuler les bocaux remplis de perles aux couleurs acidulées. Puis un jour ou il n’y avait presque personne je me suis lancée. Claire, la vendeuse, m’a aidé à choisir les petites breloques et expliqué comment monter le petit sautoir. Elle m’a fait un petit dessin et je suis repartie avec mon butin : des perles, une chaine, une cage, un oiseau, des pinces et de la colle.
Je n’imaginais pas que cette activité me détendrait autant et combien je prendrais de plaisir à monter ces petits bijoux de pacotille sans grande valeur si ce n’est celle du « fait main ».
Quand je sors ma boite à bijoux, les enfants arrivent ,curieux de voir ce qu’il va en sortir. Avec Mlle L qui commence a être coquette, nous avons réalisé un sautoir qu’elle n’osait pas encore mettre pour aller à l’école mais ce matin elle l’a essayé et adopté. Mlle A a voulu faire un bracelet pour Thaïs et bien sûr un pour Samuel.
Monsieur P aime manipuler la pince et couper les chaines. Il m’a demandé s’il y avait des perles pour les garçons. Il faudra que je regarde.
Hier après le dîner, tous ensemble nous avons fabriqué ces petits colliers pour mes amies, le club des 7, celles avec qui depuis trois ans nous dinons entre « filles » une fois par mois. On boit du champagne ou du coca light suivant que notre état, on parle, on rit, on se dit tout, on pleure parfois aussi. Le prochain diner est dans bientôt. Les petits sautoirs sont prêts nous aurons chacune le nôtre, avec des breloques et des couleurs différentes, comme nous ils sont tous différents et en même temps si semblables.

17 commentaires:

  1. J'aime ce que tu dis de ton club de copines, je trouve ça chouette. Je vais justement à un dîner de copines demain soir !
    Elles vont être bien gâtées.

    Et pour répondre à ta question, il faudrait rallumer le chauffage, mais notre chaudière ayant plus de 30 ans, une fois éteinte, on ne la rallume plus avant l'hiver. Donc on met des pulls et j'ai deux enfants et un homme qui ont la crève. Génial !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien et bien, ça doit être bon les dîners de fille avec toi;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette les dîners de fille, hein ?! Et si en plus on est si joliment gâtées, c'est le top !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. de bien jolis cadeaux pour de si doux moments

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces rdv feminins pleins de complicite....c'est une tres jolie idee ces petits sautoirs.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ces petits diners...
    Ca me rappelle 2 romans de Jean-François Deniau - Tadjoura et l'ile Madame - où d'anciens amis diplomates se retrouvent 1 fois par mois pour se raconter les anecdotes de leurs carrières... Comme vous quoi, avec le côté "girly" et les cadeaux en moins...

    RépondreSupprimer
  7. love it!! LOVE YOU!! so Sex and the city ;-)
    kiss from cath G

    RépondreSupprimer
  8. ... il reste une petite place dit celle qui trouve la petite cage à tomber ;-) depuis le temps que je dois y mettre les pieds dans cette boutique ;-( belle soirée miss !

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'ai hâte, j'ai hâte... Marie, tu es notre fée clochette (une fée quelque peu arrondie ces temps-ci). Je me dit que j'ai beaucoup de chance de vous connaitre, les supergirls. Je vous aime. LaC.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ces rendez-vous entre filles,on l'on parle tant! Ca fait tellement de bien!
    Tes sautoirs ont l'air superbes.

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa ce club des 7! Quand est-ce qu'on se fait un dîner de filles, les filles?.......
    Et puis tu me fais penser que j'ai des petites cages à finir de bricoler, là-haut dans mon bric-à-brac... (mais depuis le temps, j'ai sûrement oublié les explications de la dame!)

    RépondreSupprimer
  12. En voilà quelques une qui vont être gâtées car ils sont bien jolis!

    RépondreSupprimer
  13. S'essayer à la réalisation de bijoux, c'est risqué. Car c'est facile à mettre en oeuvre et on voit vite ce que l'on fait...
    Ces sautoirs ont l'air très réussi.
    Et pour les garcons, il y a les bracelets en lacet à noeufs coulant avec des perles genre poisson/tortue en métal argenté. J'ai tout ce qu'il faut et y'a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer
  14. il nous faudrait une photo du club des 7 avec leur collier au cou.
    partagez-bien !

    RépondreSupprimer
  15. T' es libre mardi matin ??
    Rien à voir avec le post me diras tu ...

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'en avais commandé un aussi de sautoir, malheureusement, il perd parfois ces breloques mais je l'aime bien. Elles vont être gâtées ! Avec mes copines, nous sommes assez éloignées et nous n'arrivons pas à tenir une date fixe, mais comme ça fait envie ces petits diners !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !