vendredi 15 juillet 2011

Pénélope


L’homme repart en tournage à Alger demain. Une absence moins longue que celle du mois de juin mais je sais qu’il va falloir que je m’occupe les doigts pour que le temps passe plus vite. J’avais commencé il y a quelques semaines un pull dans cette laine extraordinaire, une laine que je n’aurais pas choisi il y a encore quelques mois mais je réalise que plus je tricote, plus je suis sensible aux couleurs, à la luminosité de la laine, aux mélanges. J’avais pris un seul écheveau sans savoir ce que j’allais faire. J’ai commencé un pull pour Louis. Dès les premiers rangs, j’ai aimé la surprise de chaque maille, l’alternance des bleus et des verts, les rayures irrégulières. Quand l’écheveau a été terminé, j’ai espéré qu’elle en aurait encore pour finir le petit pull. Le deuxième écheveau est plus bleu que le premier, les violets sont profonds, et les verts plus lumineux. J’ai hâte de finir cet ouvrage et je me dis que cette nouvelle absence va me permettre de faire défiler les rangs…  Un petit pull à encolure Tunisienne à finir pendant le voyage en Algerie de son père.

12 commentaires:

  1. courage Pénélope, mais ne défais pas ton ouvrage chaque nuit, ce serait dommage !

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant, ces laines ne m'attiraient pas non plus et je suis de plus en plus tentée... ça a l'air chouette à faire! Moi aussi quand mon homme s'éloigne je jubile d'avoir du temps pour mes tricots ;)

    RépondreSupprimer
  3. moi je profiet des nombreux kilomètres en voiture en ce moment, heureusement que l'homme est là, pour conduire...

    RépondreSupprimer
  4. Ah la Malabrigo, t'as pas fini d'être foutue toi :O

    RépondreSupprimer
  5. ... t'as quand même de la chance ! tu as la météo qui va avec le tricot ;-) imagine sous un grand soleil ça serait vraiment pénible ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui ne suis pas attirée en général par les laines multicolores, je dois reconnaitre que le résultat est très chouette!

    RépondreSupprimer
  7. on dirait un bonbon...
    des bises et des bisettes
    tout pleinnnn
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  8. Un pull par voyage ? Ca change des carnets et ça fait des souvenirs aussi...

    Pour répondre à ta question, l'objet de mes rêves c'est une petite armoire style bonbonnière pour remplacer celle d'Ikea qui est dans la chambre de la grande... Pour mon plus grand bonheur, je vais être obligée de retourner à Sunbury !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'enfer!!! L'enfer cette tentation permanente!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie laine en effet...
    Heureusement que le tricot existe !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !