De ces deux semaines, Je me souviendrai :
Des paysages riches et variés, alternance du blond du sable et du vert des champs, du bleu du ciel et du gris argenté des maisons.
De la douceur du temps, plutôt clément, avec une seule vraie journée de pluie, le jour où j’ai dû faire un saut à Londres pour le travail. Au retour l’avion a survolé le camping et j’ai imaginé une seconde sauter en parachute pour les retrouver plus vite.
Des enfants essayant de rentrer en communication avec les petits anglais. Du sourire triste d’Hattie le jour du départ, elle qui a la fin de la semaine avait su gagner leurs cœurs.
De petit L au petit matin qui trouvant que nous tardions à lui donner son petit déjeuner, est allé prendre tout seul des madeleines dans le garde-manger.
Du vieux pêcheur sur la plage qui a montré à Monsieur P comment pêcher les couteaux au sel. Je me souviendrai de ces petits crustacés surgissant du sable et de mon grand garçon en train de les sortir avec détermination.
Du plaisir de déambuler chez Waitrose et de mettre dans son caddie des chicken kievs, du garlic bread, du Pimm’s, des Aero et de quoi faire de la jelly.
De l’incroyable vue de la maison que nous avions échangée, de son potager foutraque avec ses tomates juteuses, ses courgettes géantes et son basilic odorant.
Du plaisir de ne rien faire, ne rien prévoir, d’alterner quelques rangs de tricot et quelques pages de lecture en regardant les enfants.
Du goût du lait et de la crème, du regard doux des vaches rousses dans les près. Dans chaque petit café nous commandions aux enfants un grand verre de lait frais pour quelques pences.
De notre voisine de camping à qui je demandais d’où elle était et qui m’a répondu : « Ho I am from Jersey. Do not want to go anywhere else . It is so much fun. Jersey is the best kept secret you know.”
I think she is just right.
Nos adresses coup de cœurs
Victoria Un petit pub dans la green valley qui a la bonne idée de proposer des demi-portions de vrais plats pour les enfants
El Tico une beach cantina juste à côté de notre maison avec vue plongeante sur la mer et les surfeurs. Menu enfant sympa et super gournet burgers
Les war tunnels . Jersey a été marquée par l’occupation des allemands. Ces tunnels construits pendant la guerre pour accueillir un hôpital Allemand jamais terminé racontent cette période troublée
Hamptone Country Life Musuem : un petit aperçu de la vie rurale de l’île avec une salle de jeux pours les enfants et quelques activités.
Durell conservation trust un petit zoo avec un grand parc idéal pour faire courir les petites gambettes
La plage de Beauport : Notre préférée, une jolie crique déserte de carte postale avec une petite marche d’approche
Waouh quel bleu !
RépondreSupprimerah ça je crois bien que she's right!
RépondreSupprimerwaouw!
petit L. me fait bien rire ceci dit!
bise*
et bien, voilà, bingo...
RépondreSupprimeron a envie d'y aller aussi !
Oh, ben on était presque voisines !
RépondreSupprimerJ'ai de beaux souvenirs de cette île... excepté que les routes sont minuscules et qu'ils conduisent comme les italiens ! Mais bon, j'étais en vélo alors alors entre les murets et les voitures, je me suis peut-être sentie vulnérable...
Merci de nous le révéler !
RépondreSupprimerMu
Ah? et il ne fait pas trop frais? Incroyable couleur la mer.... ca donne très envie!
RépondreSupprimerTu me donnes envie d'y retourner... En plus c'est tout près...
RépondreSupprimerun bien jolie definition pour une envie d aller a notre tour lever le voile du secret ;-)
RépondreSupprimerbises a vous de nous
Bon retour ............
Emma from SF
je vais arrêter de lire les compte rendus de vacances des blogueuses... j'ai envie d'aller PARTOUT maintenant!!! ton récit donne furieusement envie de découvrir Jersey...
RépondreSupprimertu sais que tu donnes envie de repartir tout de suite en vacances...
RépondreSupprimerMerci pour les adresses... Jersey est dans mon esprit depuis un an déjà!
RépondreSupprimer