dimanche 21 août 2011

Un samedi d'août


Emotions photographiques avec la visiteà la MEP , sur ses conseils, du travail de Jane Evelyn Artwood : j’ai souvent eu les larmes aux yeux devant les images si fortes. J’ai aussi été très touchée par la série L’ombre de la guerre. Allez-y c’est vraiment deux belles expos qui se terminent le 25 septembre. En sortant le soleil et la chaleur nous ont donné envie de traverser la Seine pour un sorbet thym-citron qui est devenu notre préféré de l'été.

Emotions gustatives avec cette adresse qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà. Candelaria c’est un petit restaurant grand comme un pañuelo qui sert des tacos et des tostadas délicieux. Et derrière une porte dérobée, un bar à cocktail hype et trendy poposant des mélanges délicieusement surprenants (il y avait même une variante de Pimm’s...).

Emotions cinématographiques, alors que la soirée était déjà bien avancée nous l'avons terminée au cinéma pour aller voir Pater, Ovni cinématographique très réussi avec un Alain Cavalier et un Vincent Lindon d’une grande sensibilité et humanité. On perd ses repères entre fiction et réalité.

Plus tard dans la nuit un orage a éclaté et la foudre est tombée tout près de la Maison Bastille. Comme j’aime entendre ces ciels enragés.

10 commentaires:

  1. Ah oui Atwood... Elle a regard qui foudroie... J'ai entendu l'orage aussi hier soir en me disant que j'aimais vraiment l'orage!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les orages aussi et je me prepare a une émotion sieste a l'ombre de ma maison!

    RépondreSupprimer
  3. foudroyés http://leblogducastor.hautetfort.com/archive/2011/08/09/jane-evelyn-atwood.html

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'orage aussi! (Mais qu'est-ce qu'elle raconte, Et-fée? A mon avis c'est son iChéri qui délire...)
    Pour le reste, c'est un programme de parents sans enfants, je crois...

    RépondreSupprimer
  5. ... thym-citron ça m'intrigue vraiment ! il faut vraiment que je prenne le temps d'aller tester ... et en même temps ça serait pas mal que j'arrête de tout tester et que je me remette au sport !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette adresse testée hier soir avec mon homme: nous avions l'impression d'être 2 étudiants à l'étranger ! Moi aussi j'ai goûté le "queso fresco" et le "nopal-queso". Nous n'avons pas prolongé dans le bar à cocktail derrière la porte secrète...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée à la MEP en juillet et j'en étais sortie un peu comme après un orage violent , les photos sont magnifiques, mais parfois difficiles à regarder...

    RépondreSupprimer
  8. Je note je note, les livres aussi. Thym citron? C'est Berti?

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !