dimanche 22 avril 2012

La bulle comme si vous y étiez





La bulle, un havre tropical, une température constante, une végétation luxuriante, des animaux exotiques, l’évasion à la porte de votre bungalow Batave. Rien qu’à l’évocation de ce mot BULLE on se sent léger, en lévitation… Nous nous couchons ainsi la tête pleine de rêves de lagon bleu, bercés par la promesse du clapotis des vagues et de douces mélopées de vahinés. A 6 heures du matin, un effroyable bruit me tire de mes doux rêves. Dans un demi-sommeil, je réalise qu’il s’agit d’un Flamand vociférant dans le salon. Je m’extirpe du lit, me prends les pieds dans l’étrange drap de dessous non élastiqué (option à sélectionner au moment de la réservation : les draps, pas l’élastique qui semble inexistant) et découvre ahurie que la famille de la semaine d’avant a programmé le radio réveil pour 6h du matin. 6h du mat !!! Mais pourquoiiiii tant de haine ?? Etaient-ils des stakhanovistes de la bulle, en maillot, la serviette nouée autour de la taille devant le portillon dès l’ouverture ? Etait-ce un acte de malveillance envers une pauvre famille Française sans défense ? Le mystère reste entier.

Mais revenons à notre bulle. La bulle donc contrairement à ce que j’avais imaginé (on ne se moque pas parce que je ne suis pas la seule …) ne recouvre pas l’intégralité du village mais uniquement ce que l’on nomme l’Aquadome qui comme son nom l’indique est un dôme avec de l’eau : à savoir une énorme piscine avec moult toboggans, de l’eau à 28° ainsi qu’une pataugeoire de taille modeste- mais dont je vous parlerai plus tard -avec une eau à 31°. Cependant attention l’Aquadome recouvre aussi une multitude de restaurants, un mini supermarché, une sorte de mini-zoo, un bateau pirate, un labyrinthe aquatique, un pont suspendu. J’en passe et des plus humides. L’appellation Aquadome est donc erronée puisque limitative. J’imagine cependant qu’ils n’ont pas trouvé d’expression pour englober cet étrange environnement bullesque. On traverse donc le dôme et ses multiples attractions pour se rendre à l’entrée du complexe Piscinal. Après avoir franchi le portillon électronique, l’épreuve du déshabillage de 7 personnes, la mise en maillot de 7 personnes, et l’inévitable étape du « M…- on-n’a-pas-de-monnaie pour le-caddie-pardon-non-le-casier », le paradis tropical s’offre à nous et ...à nos milliers de voisins de bungalow. Parce que oui contrairement à ce que les photos du prospectus te laissent imaginer, nous n’étions pas seuls au monde dans notre paradis aquatique. Là ou les choses se compliquent vraiment, c’est au moment de la répartition des groupes : 2 adultes, 5 enfants dont 2 bons nageurs, un nageur moyen qui ne nage que la tête sous l’eau et se noie quand il sort la tête, un non nageur flottant et un non nageur non flottant. Comment dire, on n’est pas sorti de la bulle c’est moi qui vous le dis…
On y retourne demain ? Parce que je ne vous ai pas encore fait faire le tour complet du propriétaire…

11 commentaires:

  1. Oui! On y retourne!!
    J'ai cru que tu avais un flamand rose dans ton salon....

    RépondreSupprimer
  2. ... je marre toute seule derrière mon ordi ... excuse-moi Marie !

    RépondreSupprimer
  3. la suuiiiiiiite??!!!! ca fait tres debut d efilm d'horreur ton histoire...

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhh.... je savais que j'allais aimer le récit de ton immersion batave ;-)

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je me marre, j'adore te lire, alors viiiiite la suite!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'étais passée la veille pour régler le réveil:))

    RépondreSupprimer
  7. pétard t'as balancé ;-D heureusement que tu n'as rien dit pour le veau élevé sous la mer ;-D
    en fait c'est flippant la bulle !!!!
    (il est tangerine ton flamant par rose ...)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. comment reconnait-on le cri, chant d'un flamant rose??
    vivement la suite de tes aventures paradisiaques!!

    RépondreSupprimer
  10. non tu n'es pas la seule ! ma belle soeur qui a découvert cp avec nous pour la première fois croyait elle aussi entrer dans une bulle et d'ailleurs heureusement qu'on en avait parlé avant car elle était prête à ne mettre que des shorts dans sa valise, embarquement pour les tropiques !!!
    cela dit nous on fréquente cp depuis de nombreuses années et je dois dire que pour le moment on a jamais été déçus... pour moi mieux bien mieux bien bien mieux que disneyland...

    RépondreSupprimer
  11. La bulle, ca me rappelle mon air ahuri et paniqué devant le compteur qui s'affolait à l'entrée de la piscine, euh pardon, l'aquadome, compteur qui nous informait scrupuleusement du nombre de personnes dans la bassin...trop pour moi !!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !