mercredi 26 septembre 2012

Camille, Lucie et moi



J’ai pris la main de ma grande fille dans la mienne en sortant du cinéma. J’avais les yeux embués et le nez rouge. Elle m’a regardé l’œil rieur et m’a dit « Maman, tu as encore pleuré c’est pas possible… ».
Au-delà du film qui est un vrai petit bijou, il y a aujourd’hui ce plaisir infini de pouvoir partager avec elle ces sorties au cinéma à deux. J’aime pouvoir lui raconter le kilt rouge et noir que je portais en seconde et que j'ai déchiré en faisant le mur du lycée ou le walkman Sony de mes 17 ans que mon amoureux de l'époque m'avait offert. Il y a aussi le plaisir de pouvoir parler de nos émotions face au grand écran une fois la lumière revenue dans la salle et de finir devant un sushi en se disant que quand même ce n'est pas raisonnable d'être encore debout à 22h30 un mardi soir. 


Sinon Camille c’est Murielle qui en parle le mieux

9 commentaires:

  1. j'attends avec impatience qu'il passe dans mon petit ciné de quartier, vous m'avez donné envie Mu et toi!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie moment & jolies souvenirs. Bonne idée de le partager avec ton ainée ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Moi il me semble me rappeler du kilt rouge et noir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Parties pour ce qu'on croyait être un moment de franche rigolade, nous sommes revenues émues au larmes par ce film poignant. Le genre de film qui ne fait pas de bruit, et auquel tu repenses encore des semaines après.

    RépondreSupprimer
  5. oh .. pareil ... hier soir... sans sushis, mais mêmes émotions, même coucher tardivement déraisonnable ... une soirée gracieuse avec mes filles, et les larmes sur la petite cantate.

    RépondreSupprimer
  6. Bien envie d'aller le voir...
    Le kilt, tu le portais avec des grandes chaussettes noires et tu te faisais une coque avec du Studio Line de l'Oréal???!!!

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est vrai que ça doit être chouette de partager tout ça avec son enfant !

    RépondreSupprimer
  8. tout pareil mais avec une copine, ma fille n'a pas voulu venir avec moi, quelle cloche !

    RépondreSupprimer
  9. Hier soir avec ma fille. J'ai pensé à lui proposer grâce à toi. Et toutes les 2 les yeux embuées à la sortie.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !