jeudi 18 avril 2013

Tokyo Now









Le Tokyo d'aujourd'hui a mille visages. Nous avons tant marché  dans les rues et les parcs que nous ne sentions plus nos pieds .  Il y a eu les lumières de Shibuya à la nuit tombée. Puis la presqu'île d'Obaida qui avec ses centres commerciaux un peu défraîchis a des faux air de banlieue lointaine. 
Au Hara Museum une touchante exposition de Sophie Calle au milieu de quelques œuvres d'artistes japonais et une chouette boutique ou nous avons fait le plein de "souvenirs". Roppongi, le quartier des affaires où l'on croise sous "Maman" l'araignée sculpture de Louise Bourgeois des occidentaux en cravate qui se pressent. Un peu plus loin encore au 21_21 Design Sight une exposition sur le design Japonais et quelques vidéos pour apprendre le furoshiki. On regrette d'être sans enfant pour les voir assembler quelques sushi de bois derrière le bar à sushi riquiqui. A Yoyogi, un étonnant "village" fait de containers assemblés offre une véritable oasis ou prendre un verre, grignoter une délicieuse pâtisserie ou admirer une belle exposition photo entre shibari et kimono. Tokyo au mille visages et la sensation d'en avoir vu qu'une infime partie.

Tokyo Now spots
Hara Museum et l'exposition Sophie Calle
21-21 Design Sight et l'expostion ha !

3 commentaires:

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !