samedi 14 septembre 2013

8 jours


8 jours que Petit L va à l'école. 8 jours qu'il glisse sa petite main dans la mienne. Il ne pleure plus mais marche en silence. Il a le "Bonjour maîtresse"  discret et le "Au revoir " tonitruant. Il serre fort son Suki, ce petit chien que mes amis lui ont offert à Umpqua et qui porte le nom du chien de Jerry.  A la cantine, il mange du pain et nous dit qu'il a bien dormi à la sieste. Quand on lui dit qu'il faut y retourner, il nous regarde incrédule, le menton un peu tremblant. Jeudi il a demandé à Mlle L si il pouvait dormir avec elle, elle l'a pris dans son lit et il lui a dit 'mets toi là, tout près de moi. Je les ai retrouvés au petit matin enlacés. 

PS  sur la petite enveloppe souvenir : le vendredi 13 a porté chance à Domitille qui est le 23éme com si j'exclue les doublons. Merci de me contacter via le lien en haut à droit. Merci à tous pour votre participation. J'aime vous savoir là de l'autre côté de l'écran.




18 commentaires:

  1. ah petit bonhomme ;-( c'est rassurant de le savoir bien entouré ! allez jour après jour les choses devraient s'arranger ... j'espère qu'il en sera de même pour le menu de la cantine !

    RépondreSupprimer
  2. Il est craquant ton écolier.. j'espère que l'adaptation va se passer de mieux en mieux !!

    RépondreSupprimer
  3. Courage petit L!!! Une petite L. ici qui a aussi souvent le menton qui tremble... mais, chez les grands, beaucoup moins souvent!

    RépondreSupprimer
  4. forcement le coeur de Maman doit etre bien chamboulle...par ce menton tremblant. Ca va aller petit prince, ca va aller.
    Bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. Oh courageux loulou !
    Je voudrais bien que mes enfants retrouvent cette tendresse entre eux ...

    RépondreSupprimer
  6. adorable loulou et quelle chance il a d'avoir une grande soeur pour le câliner

    RépondreSupprimer
  7. De tout cœur avec lui et tous ceux qui l'entourent pour cette reprise lundi. Bises à chacun.

    RépondreSupprimer
  8. comme c'est touchant... cela me rappelle la même chose avec mon Merlin qui gardait lui aussi son chien serré bien fort. Pas de larmes non plus mais j'avais envie de repartir avec lui à la maison...

    RépondreSupprimer
  9. courage petit bonhomme... ici aussi un petit gars qui fait ses débuts... et même si la journée tout semble bien se passer... les séparations du matin restent difficiles!

    RépondreSupprimer
  10. Petit à petit le petit Louis va faire son nid... à l'école!!!

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous aussi, la rentrée a été dure pour Gautier mais il semblerait que ce matin ait été plus joyeux. Ils vont s'y faire, je pense

    RépondreSupprimer
  12. Ce post est très joli et très touchant. Je découvre ton blog et envie de tout lire, de savoir qui est Mademoiselle L....

    RépondreSupprimer
  13. Ça me fait tellement mal ces rentrées... ton texte est touchant !!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !