lundi 27 janvier 2014

9 ans ...





Ma toute petite a eu 9 ans il y a quelques jours. Il faut se rendre à l'évidence ma toute petite ne l'est plus vraiment. Pour son anniversaire elle voulait de la couleur, des coloris vifs et gais comme elle.  Il y a donc eu de la couleur, des copines et quelques copains, la BO de Violetta à fond les ballons, mon grand garçon en gentil animateur (il est mûr pour passer son BAFA mon doux Paul). 
Pour le gâteau j'ai utilisé ce très chouette moule de chez Scrapcooking et j'ai fait un quatre quart tout simple . Chaque "étage" est coupé en deux et fourré de confiture de fraise, un frosting au cream cheese à la violette (recette ci-dessous), des petits décors en sucre, des Smarties, de jolies bougies fines. Super facile mais qui fait son petit effet. J'ai aussi fait des petites bouchées carambar-céréales (c'est parti très vite et pas uniquement parce que  j'en ai mangé la moitié ...)
Pour la déco les serviettes viennent de chez My Little day. Les coupelles en carton  et parasol en papier de chez Hema. Les bougies sont de chez Point à la ligne. Le dessous de plat en feutre un souvenir de Portland trouvé ici et les cake stands un souvenir de Copenhague trouvés . Dans le petit panier de chez Milk &Paper des petits sachets avec des étiquettes à imprimer trouvées via Pinterest ici.

Pour le gâteau
4 oeufs
Le poids des oeufs (sans les coquilles...) de beurre, sucre et farine
1 sachet de levure
de la vanille liquide (2 C à soupe)
confiture de fraise
Pour le frosting
400 g de cream cheese
80g de beurre ramolli
100g de sucre glace
Arôme violette ou rose ou jus d'un citron (facultatif)
Décors en sucre et/ou smarties

Préparer le 4/4 en mélanger le beurre fondu, le sucre, les oeufs et la farine. Répartir l'appareil dans les 3 moules beurrés farinés et faire cuire 30 minutes (vérifier la cuisson)
Sortir les gâteaux et attendre quelques minutes avant de les démouler. Les laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps préparer le frosting en mélangeant le cream cheese, le beurre le sucre glace et l'arôme. 
Quand les gâteaux sont bien froids les couper en deux et les recouvrir de confiture de fraise puis monter la pièce montée. SI les gâteaux ne sont pas très réguliers ne pas hésiter à les couper pour les rendre plus droits.
Glacer le gâteau avec le frosting et décorer avec les décors en sucre ou smarties.

Pour les activités Paul, Côme et Max ont fait un spectacle avec des farces et attrapes un vrai succès auprès des demoiselles, puis organisé un jeu d'action ou vérité, des chaises musicales et surtout un concours de chorégraphie sur la musique de Violetta ...



 

12 commentaires:

  1. Une déco bien pétillante pour cette jolie demoiselle !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Une belle fête et un beau gâteau! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Puis je t'emprunter Paul Come et Max? ??? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très réussi ! C'est chouette d'avoir 9 ans chez vous !

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette ! tu deviens experte dis donc ! chez nous les 10 ans de la demoiselle c'est dans une semaine, wish me luck !

    RépondreSupprimer
  6. Dans trois mois elle aura 9 ans aussi, il y aura du Violetta forcément (arggg, bon pour danser ça va;) ) mais cette année un tout petit nombre car "on" va faire soirée pyjama je crois.
    Happy B!

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que je peux t'embaucher pour faire de fabuleux gâteaux et tu viens avec Paul pour l'animation ?

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à cette charmante demoiselle! Et bravo pour ce gâteau incroyable!

    RépondreSupprimer
  9. Non mais la mère de compèt qu'elle a, cette Alice!!
    Et je crois que tu vas me faire faire un achat chez Scrapcooking... Je me disais aussi que c'était du bol d'avoir 3 moules de diamètres adaptés! (quand on avait parlé pièces montées il y a qqs semaines)

    RépondreSupprimer
  10. trop chouette ! et puis Søsterne Grene on attend juste qu'ils fassent enfin une boutique en ligne !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !